Médéa: L’ADE dotée de deux laboratoires mobiles d’analyse de l’eau

0
57

La direction de l’Algérienne des eaux (ADE) de la wilaya de Médéa a été dotée, jeudi, de deux laboratoires mobiles destinés à l’analyse de l’eau potable et la prévention contre les maladies à transmission hydrique, a-t-on appris auprès de cet organisme.

La remise de ces camions laboratoires mobiles, équipé des techniques et matériels les plus modernes, s’est déroulée en marge de l’inauguration de deux nouvelles structures de l’ADE à Berrouaghia, en l’occurrence, un centre de distribution et une agence commerciale, a-t-on indiqué. Ces laboratoires mobiles permettront d’effectuer des analyses physiques-chimiques et bactériologiques de l’eau de manière rapide sur le terrain, et de faciliter les interventions sur les conduites d’eau qui peuvent présenter un risque sur la santé du citoyen, a-t-on expliqué.

Ce renfort en équipement d’analyse est appelé à garantir un service public de qualité grâce au contrôle immédiat de l’eau potable et au traitement en temps réel d’éventuels problème de cross-connect (connexion croisée) ou d’infiltration sur le réseau de distribution, a souligné la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici