Ligue des champions: Milan orphelin de Bennacer, Mahrez encore marginalisé à City ?

0
215

On espérait tant les voir tous les deux animer la finale de la Ligue des champions cette saison, mais ça ne sera malheureusement pas le cas. Si Mahrez a encore de grandes chances de disputer la finale avec City, Bennacer est en revanche gravement blessé au genou, du coup sa saison est terminée.

Le joueur souffre d’une lésion du cartilage du genou droit qui nécessite une intervention chirurgicale. Du coup, ce soir, il ne pourra pas aider ses coéquipiers de Milan à remonter leurs deux buts de retard concédés au match aller face au voisin intériste. Un match au cours duquel l’international algérien a quitté ses camarades, la mort dans l’âme, dès la 18’, laissant un grand vide au milieu de terrain. Mal embarqués, les Milanais doivent trouver une solution de rechange pour compenser la défection de Bennacer. Le coach Stefano Pioli doit carrément changer son approche tactique pour pallier l’absence de son milieu de terrain. C’est du moins ce que rapporte la presse italienne avant le choc de ce soir (20h). Il faut dire que les Milanais sont dans l’obligation de prendre des risques en attaque pour remonter leur handicap de deux buts. Ce n’est pas un meilleur scénario pour eux, mais ça aurait pu être pire au vu de la physionomie du match aller au cours duquel l’Inter Milan aurait pu (dû), l’emporter avec une plus grande marge. Il va sans dire que les Rossoneri n’ont pas franchement les faveurs du pronostic, mais ils croient tout de même en leurs chances.  «On doit croire qu’on peut se qualifier pour la finale. On sait qu‘ils sont forts, mais si on joue notre jeu avec la qualité et l’intensité dans les dernières passes, on peut les mettre en difficulté», a déclaré le coach milanais orphelin de l’un de ses meilleurs joueurs au milieu de terrain sur lequel il ne peut pas compter pour ce match de la saison.

Il aurait aimé être à la place de Pep Guardiola qui peut se permettre le luxe de jouer avec le même onze sans aucun changement opéré pendant toute la rencontre. Il peut aussi laisser sur le banc un joueur de la trempe de Mahrez dont le talent et les qualités ne laissent personne indifférent. Tous les spécialistes s’étonnent de le voir remplaçant dans un match aussi important en Ligue des champions face au Real Madrid. Une marginalisation incompréhensible, car le capitaine des Verts peut apporter un plus, si ce n’est comme titulaire au moins en tant que remplaçant. D’autant qu’il est en super forme actuellement, comme il l’a démontré ce dimanche face à Everton, réussissant sa 10e passe décisive, sa 13e toutes compétitions confondues, cette saison. Il a en outre réalisé un match plein, comme c’est souvent le cas ces derniers temps. «À mon avis, le joueur le plus difficile que j’ai marqué est Mahrez de Manchester City. C’est un joueur qui sort constamment des tours de son chapeau. On ne sait pas s’il faut aller rapidement sur lui, attendre qu’il touche le ballon davantage. Si tu bouges en premier, il te met un petit pont ou un double contact», a confié récemment le défenseur brésilien de Nottingham Forrest, Renan Lodi, à ESPN Brésil. En dépit de ses belles prestations en Premier League et le témoignage fort de l’une de ses innombrables «victimes», il n’est pas du tout sûr d’être aligné demain face à Madrid. Son coach Pep Guardiola lui préfère Bernardo Silva sur le flanc droit de l’attaque mancunienne. C’est une hérésie pour certains, mais Guardiola est un entraîneur entêté. Tant qu’il gagne, comme il le fait actuellement, personne ne peut lui reprocher quoique ce soit. Son équipe est un véritable rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage. Mais le véritable test sera pour demain soir face au Real qui a mis Man City en difficulté au match aller (1-1). Qu’en sera-t-il ce mercredi à l’Etihad Stadium à Manchester ? Tout le monde joue gros lors de cette confrontation au sommet. Probablement la meilleure affiche de la saison en Europe.

Ali Nezlioui