Ligue des champions: Le MCA rate son début, la JSK rêve d’un exploit au Caire

0
92

 Le MCA a mal entamé la phase des poules de la Ligue des champions en s’inclinant, à Kigali (Rwanda), face à Al-Hilal du Soudan (2 – 1). C’est la première défaite des Mouloudéens, cette saison, toutes compétitions confondues. Pourtant, les poulains de Mokwena ont cru avoir fait le plus dur en égalisant à la 53’ sur un but de Karshom contre son camp. Mais les Soudanais ont réussi à reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Abdalrahman (75’), le remplaçant du premier buteur de la rencontre, Omer. Le score ne changera plus, malgré l’exclusion du joueur du Hilal, Alhassan à la 87’, suite à un deuxième carton jaune. Un revers qui complique quelque peu la suite de la compétition pour les Vert et Rouge, sans pour autant compromettre leurs chances de qualification. Mais on aurait souhaité que les camarades de Naïdji réalisent un résultat positif pour bien lancer leur campagne africaine, mais le sort en a décidé autrement. Comme la saison dernière, le Mouloudia commence par une défaite contre le même adversaire.

On espère que la JSK aura plus de chance, ce samedi après-midi (17h), même si sa tâche face à l’ogre égyptien du Ahly ne sera pas de tout repos. Mais il vaut mieux affronter les Ahlaouis en cette période que lors des matchs à élimination directe, où ils sont redoutables. Est-ce à dire que les Canaris ont une opportunité de revenir du Caire avec un résultat positif ? Ce n’est pas exclu. Les protégés de Zinnbauer savent se transcender lors des grands événements. Ils sont à pied d’œuvre depuis jeudi pour préparer cet important rendez-vous qui se jouera sous pression pour les deux équipes. Les locaux voudront faire le plein à domicile, alors que la JSK a l’ambition de frapper un grand coup d’entrée pour marquer les esprits et faire le plein de confiance pour les matchs à venir. Le coach Zinnbauer a axé son travail sur le volet tactique, ces derniers jours. Il peut compter sur l’ensemble de de son effectif pour piéger Al Ahly chez lui. Un défi qu’il compte bien relever, ce soir.

En Coupe de la CAF, c’est le CRB qui ouvre le bal ce soir (20h), au stade Nelson-Mandela de Baraki. Les Belouizdadis accueillent les Tanzaniens de Singida Black Stars, une équipe peu connue au niveau continental, mais dont il faudra se méfier. Les coéquipiers de Benghit ayant hérité d’un groupe à leur portée, ne devraient pas laisser échapper l’occasion d’empocher les trois points, ce soir. Une belle entame leur permettrait d’entrevoir la suite avec sérénité et confiance, d’autant qu’ils ambitionnent d’aller loin dans cette compétition, l’un de leurs principaux objectifs cette saison.

C’est également le cas de l’USMA, qui connaît jusqu’à présent un parcours en dents de scie. Les Rouge et Noir restent sur un nul frustrant en championnat face à l’ES Mostaganem (2 – 2). Ils ont l’occasion de rectifier le tir demain (20h), au stade du 5-Juillet face aux Ivoiriens de San Pedro. Ils sont dans l’obligation de gagner pour se réconcilier avec leur public. Pour cette rencontre, Benchikha récupère ses deux internationaux Benbot et Draoui, mais il doit composer sans ses deux arrières latéraux Chetti et Mahrouz, blessés.

Cela dit, l’effectif usmiste est assez riche pour pouvoir compenser ces deux défections. Cependant, il pêche sur le côté mental, ce qui explique les résultats peu satisfaisants enregistrés jusque-là. La Coupe de la CAF peut être un levier pour justement hisser le club vers le sommet. Cela passe par une victoire probante demain.

Ali Nezlioui     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici