Ligue des champions: Le CRB et la JSK en quête de rachat

0
340

Pas le temps de cogiter pour le CRB et la JSK, appelés ce week-end à disputer à l’extérieur la troisième journée de la Ligue des champions.

 Le CRB ouvre le bal ce vendredi (14h), au stade Benina-Martyrs à Benghazi en Libye, face aux Soudanais d’Al Merreikh. Le club d’Omdurman, étant suspendu par la CAF, est contraint de recevoir ses adversaires sur terrain neutre et à huis clos. C’est pour cette raison que la rencontre se jouera en Libye. Une belle opportunité pour le Chabab afin d’effacer le revers concédé contre l’ES Tunis, lors de la précédente journée et renouer par la même avec le succès. Le groupe belouizdadi, qui a rejoint Benghazi hier, semble déterminé à rectifier le tir face à un adversaire à priori à sa portée. Tout le monde au Chabab insiste sur un résultat probant en terre libyenne, synonyme de réhabilitation.  « Après la défaite contre l’ES Tunis, nous demandons à nos supporters de se montrer patients avec nous et de continuer à croire en nous. Nous allons nous battre pour être à la hauteur de leurs aspirations », a déclaré Zakaria Draoui avant le départ vers la Libye.

Côté effectif, Nabil Kouki peut compter sur l’ensemble de ses joueurs. Aucun suspendu, ni blessé à déplorer. Le CRB, deuxième de son groupe, a une bonne chance de rebondir et de se rapprocher de la qualification. En effet, en cas de succès les Belouizdadis se replaceront idéalement dans un groupe dominé pour le moment par l’ES Tunis, vainqueur de ses deux premiers matchs face justement à Al Merreikh et le CRB. Les Soudanais, pour leur part, avec un point seulement dans leur escarcelle, jouent déjà leur survie. Un nouveau faux les éloignerait de la qualification, surtout qu’ils sont obligés de recevoir leurs adversaires sur terrain neutre. Lors de la dernière sortie africaine, la semaine dernière, ils se sont neutralisés avec le Zamalek (0-0), à l’issue d’un match insipide. En somme, ils sont dos au mur avant d’accueillir le CRB. C’est le cas également de l’équipe du RDC, Vita Club, appelée à affronter la JSK, ce samedi (14h), au stade Massamba-Débat de Brazzaville. Le stade des Martyrs à Kinshasa n’ayant pas été homologué par la CAF, Vita club a dû s’exiler et recevoir ses adversaires au Congo, le pays voisin. Il est vrai que les deux villes ne sont séparées que par le fleuve…Congo. N’empêche, c’est un match à l’extérieur pour eux, où ils ne sont pas vraiment à l’aise. Si les Dauphins noirs dominent leur championnat en étant invaincu après onze journées, ils ont entamé la Ligue des champions par une défaite face aux Angolais de Petro Atletico. Ils sont obligés de réagir s’ils ne veulent pas être largués. En face, la JSK réalise un début remarquable dans la compétition africaine, contrairement à leur parcours en championnat où ils galèrent. Par ailleurs, Les Canaris se sont fait éliminer, cette semaine, de la Coupe d’Algérie par une équipe de la division inférieure, le SKAF Khemis Meliana. Une défaite amère qui espérons-le n’affectera pas trop le moral des joueurs. Elle tombe mal, d’autant qu’elle efface le bel exploit réussi, quelques jours plus tôt, face au Wydad de Casablanca (1 -0).

Du coup, on ne sait pas avec quel visage la JSK se présentera, ce samedi, celui séduisant face aux Wydadis ou décevant contre le SKAF ? En tout cas, le club kabyle nous a habitués à se transcender lors des rendez-vous africains. Gageons qu’il sera à la hauteur face à Vita Club, d’autant qu’un résultat positif à Brazzaville le remettrait d’aplomb pour la suite.

Ali Nezlioui