La JSK jouera gros, ce soir (20h) au stade du 5-Juillet, à l’occasion de son match contre Vita Club comptant pour la 4e journée de la Ligue des champions africaine. Dans un groupe où tout le monde a des chances réelles de se qualifier, le faux pas à domicile n’est pas permis.
Occupant la deuxième place ex aequo avec Petro Luanda, à deux longueurs du leader le WAC, les Canaris doivent impérativement l’emporter pour rester en course. Mais ils aborderont la rencontre diminués par de nombreuses absences. En effet, l’infirmerie du club ne désemplit pas en ce moment. Lyes Benyoucef, Oussama Gatal et Salim Boukhenchouche sont déclarés forfaits pour ce rendez-vous, tout comme le capitaine Badreddine Souyad, blessé au niveau du péroné, lors de la dernière rencontre de la JSK en championnat face au CSC. L’arrière gauche Sabri Cheraitia est également indisponible. Autant dire que c’est l’hécatombe actuellement à la JSK.
Certains se demandent par ailleurs, si le club ne doit pas plutôt se concentrer sur le championnat pour sauver sa peau du purgatoire. Mais faut-il pour autant négliger la Ligue des champions ? Ce n’est pas l’avis du coach Miloud Hamdi qui compte jouer la compétition africaine à fond. « Nous ne ressentons aucune pression avant le match. Nous jouerons avec toutes nos capacités, avec l’intention de gagner et d’empocher les trois points », a-t-il déclaré la veille de la rencontre. Il déplore néanmoins l’absence de plusieurs titulaires, mais il est persuadé que son équipe est capable de gagner en dépit de ces nombreuses défections. « Nous avons plusieurs absences comme le capitaine Souyad, c’est un coup dur pour nous. Il est le capitaine de l’équipe, mais il y a des joueurs qui vont le remplacer et doivent prouver leurs capacités. Malgré ces absences enregistrées, nous allons compter sur d’autres éléments pour gagner », a-t-il précisé.
Il faut dire que la JSK reste sur une prestation remarquable à domicile en Ligue des champions. Elle a battu le favori et le champion sortant le Wydad Casablanca (1-0). Un véritable exploit réussi par les Canaris qui malheureusement ont dû s’incliner lors du match suivant à Kinshasa face aux Congolais du Vita Club (1-0). Ils ont l’occasion, ce soir, de prendre leur revanche sur ce même adversaire et par là même se relancer dans la course à la qualification. Comme de coutume, la JSK sera soutenue par son nombreux public dont la présence en masse aidera certainement les poulains de Miloud Hamdi à l’emporter. Leur soutien ne sera pas de trop, notamment dans ce genre de rendez-vous. La JSK nous a habitués à sortir le grand jeu lors des grands événements. C’est même une tradition au club. Il faudra toutefois se méfier de Vita Club qui vendra chèrement sa peau. Tout comme la JSK, l’équipe congolaise est condamnée à réaliser un résultat positif pour ne pas être larguée au classement. En somme, c’est un match capital pour les deux formations. Gare au perdant !
Ali Nezlioui