Ligue 1: La course au titre est-elle relancée ?

0
1802

A la lumière des résultats enregistrés lors de la 23e journée du championnat de la Ligue 1, disputée ce week-end, on peut légitimement se poser la question de savoir si le championnat n’est pas relancé.

Certes, le CRB possède toujours un bon matelas d’avance sur ses poursuivants, mais les derniers résultats obtenus par le leader laissent penser qu’il est un peu émoussé. En tout cas, il n’est plus aussi dominateur qu’il y a quelques semaines. A l’image de son nul (0-0) concédé à domicile, ce mercredi, face à la modeste équipe du RC Arba. Son avance est désormais de sept points par rapport à son dauphin, le CSC dont la pression va crescendo. Les Constantinois vainqueurs de la JSS (2-0), croient en leurs chances de coiffer le CRB au poteau. A la condition toutefois de réaliser une fin de parcours irréprochable tout en espérant que les Belouizdadis faiblissent durant les sept dernières journées restantes. Avec 21 points encore en jeu, tout reste du domaine du possible, même si les poulains de Nabil Kouki ont leur destin en main. Les prochaines journées seront révélatrices dans le sens où elles détermineront les forces en présence en cette ligne droite. Il faut savoir que lors des cinq derniers matchs disputés par les deux équipes, le CRB n’en a gagné qu’un seul pour trois nuls et une défaite. Quant au CSC, il a remporté trois victoires et enregistré deux nuls. Cette tendance va-t-elle se confirmer dans les semaines à venir ? Personne ne peut le savoir, car les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. D’autant que d’autres équipes peuvent venir se mêler à la lutte, ne serait-ce que pour jouer les trouble-fêtes. La deuxième place au classement, qualificatif à la Ligue des champions, est également un objectif pour de nombreuses équipes comme le MCA, l’ESS, la JSS et même l’USMA qui possèdent de nombreux matchs en retard à jouer. En ce qui concerne la lutte pour le maintien, la JSK, auteure de deux victoires consécutives, a sorti la tête de l’eau. Deux succès qui lui ont permis de se tirer de la zone de relégation. Du coup, les Canaris se sont hissés à la 13e place laissant derrière eux le NC Magra, le Paradou et le déjà condamné le HB Chelghoum Laïd. Est-ce à dire que la JSK est tirée d’affaires ? On ne peut le jurer, mais ça prend le chemin. Il semble qu’elle a fait le plus dur, maintenant que la confiance semble revenue, elle doit continuer sur la lancée pour s’éloigner définitivement de la zone des turbulences. En revanche, la pression est sur le PAC, dont le match en retard de cet après-midi face à l’USMA, revêt une importance capitale. Les Académiciens doivent impérativement l’emporter pour ne pas compromettre leurs chances de maintien, surtout après avoir perdu deux précieux points, la semaine dernière, face à la lanterne rouge.Magra, qui reste sur quatre défaites de suite, semble également marquer le coup.

Cela risque de lui être fatal, à moins d’un sursaut d’orgueil dont l’équipe est capable en cette fin de saison qui s’annonce palpitante.

Ali Nezlioui