Le championnat national de la Ligue 1 se poursuit ce week-end avec la programmation de la 7e journée qui s’annonce a priori favorable pour les équipes de tête.
Par ailleurs, elle sera marquée par le report de deux matchs importants, ceux qui devaient opposer le PAC au CSC, d’un côté et l’USMA à la JSK de l’autre. La première rencontre a été ajournée en raison de la présence de trois joueurs du Paradou au sein de l’équipe nationale A’ qui participe actuellement à la Coupe arabe des nations au Qatar. Quant à la seconde affiche, elle a été repoussée à une date ultérieure, à cause du confinement de l’équipe de la JSK depuis son retour de l’Eswatini, les autorités craignant la propagation du nouveau variant Omicron dans le pays. La Ligue ayant accepté la demande de report des dirigeants de la JSK, car l’équipe kabyle n’a pas pu s’entraîner normalement pendant son confinement. Pour le reste, la journée sera marquée par le déplacement, demain, du MCA chez le surprenant leader l’O. Médéa. Un véritable test pour les deux formations, notamment pour les Mouloudéens qui restent sur un cuisant échec à Constantine (3-0). un nouveau revers risque de plonger le vieux club algérois dans la crise, au moment où les gars du Titteri comptent bien confirmer leur excellent début de championnat. C’est le cas également de l’US Biskra qui aura les faveurs du pronostic en recevant l’ASO Chlef, une équipe qui se bat dans les profondeurs du classement et toujours à la recherche de son premier succès en championnat. Les Chélifiens auront peu de chances de le décrocher à Biskra, mais sait-on jamais… Le CRB, quant à lui, effectuera un court déplacement à Boufarik pour y affronter le RC Arba.
Le champion en titre, qui est en pleine ascension actuellement, aura une belle occasion pour continuer sur sa lancée, même si le RCA ne sera pas un adversaire facile à manier, notamment depuis quelques journées. Autre équipe qui a le vent en poupe actuellement, la JS Saoura qui vient de se qualifier brillamment à la phase des poules de la Coupe de la CAF aux dépens des Ghanéens de Hearts of Oak. La venue du MCO, en perte de vitesse ces dernières semaines, ne devrait pas constituer un obstacle insurmontable pour les poulains de Kaïs Yaâkoubi. Le NAHD, pour sa part, ne devrait faire qu’une bouchée de la lanterne rouge, le NC Magra, même si en football on doit toujours s’en méfier. Il n’y a rien d’acquis à l’avance. On peut dire la même chose sur la rencontre qui mettra aux prises l’ESS au WA Tlemcen. Les Sétifiens, chez eux, sont bien placés pour remporter les trois points du match, surtout que le Widad n’a rien montré depuis l’entame de la compétition particulièrement à l’extérieur. Enfin, le nouveau promu, Chelghoum Laïd, pourrait rêver d’une première victoire en recevant la formation du Rapid de Relizane, fragile en dehors de ses bases.
Ali Nezlioui






