Ligue 1 (6e journée): L’ESS retrouve la place de leader, l’USMA se réveille enfin !

0
1017

Un seul but, signé Amoura, suffit néanmoins au bonheur des Sétifiens qui mettent ainsi la pression sur leurs concurrents. Le PAC, pour sa part, connaît son premier revers de la saison, non sans avoir crânement défendu ses chances au cours d’une rencontre qui a tenu ses promesses.

Du moins sur le plan de l’intensité et du suspense. L’autre match attendu au cours de la journée et qui a mis aux prises l’USMA avec le NAHD au stade de Bologhine, a vu les Rouge et Noir l’emporter largement sur le score de 3 à 0. Premier succès des Usmistes qui sortent un peu la tête de l’eau, après un début de saison complètement raté. Les camarades de Koudri, auteur d’un doublé, avaient besoin d’une telle victoire pour retrouver la confiance et provoquer le déclic. Est-ce à dire que l’USMA a chassé définitivement le doute ? Seules les prochaines journées nous le diront, surtout que dans le football tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. Il y a lieu de penser néanmoins que les Usmistes ont suffisamment d’atouts et de moyens pour remonter la pente. En tout cas, cette victoire probante donnera du répit au staff technique, mais aussi au directeur technique, Antar Yahia, sous la sellette depuis le début de la compétition. L’ASO Chlef, de son côté, a atomisé la lanterne rouge, l’USMBA, sur la score sans appel de 4 à 1. L’attaque chélifienne carbure à plein régime en ce moment, puisque c’est la deuxième fois en quatre jours qu’elle marque autant de buts. La fois précédente fut face à la JSM Skikda. Autre équipe en forme en cette période : l’ASAM qui est venue à bout du CABBA sur la plus petite des marges. Ça lui permet de se placer à la deuxième place au classement à deux longueurs du leader. Quant au CABBA, c’est la dégringolade dont le coach Dziri Billel pourrait faire les frais dans les jours à venir. Dans le derby de l’Ouest, le MCO est parvenu à prendre le meilleur sur son voisin, le RC Relizane grâce à un but marqué sur penalty par Boutiche durant la première période.

A noter par ailleurs, la seule victoire acquise à l’extérieur de la journée, ramenée par l’O Médéa aux dépens de Magra (1-3). Les gars du Titteri ne sont pas à leur premier « forfait ». Ils ont déjà surpris l’USMA à Bologhine sur le même score. La preuve que leur exploit n’est pas le fruit du hasard. Enfin, deux rencontres se sont soldées par des nuls. Le premier entre l’USB et la JSK (1-1). Un résultat plus ou moins conforme à la logique, alors que Tlemcen et Skikda se sont séparés dos-à-dos, sur le score sans attrait de 0 à 0.18 buts ont été marqués durant cette journée, ce qui constitue une moyenne respectable sans plus.

Ali Nezlioui