Ligue 1 (6e journée): Le lutte entre l’USMA et le MCA commence, en attendant le grand derby

0
290

Belle ouverture, ce soir (20h30), pour la 6e journée du championnat de la Ligue 1, avec l’affiche MCA – O Akbou au stade du 5-Juillet. Deux formations du haut tableau, même si leur objectif n’est pas le même cette saison.

Si les Mouloudéens voudront conserver leur titre acquis l’année dernière, les Akbouciens en tant que novices parmi l’élite viendront pour apprendre et acquérir plus d’expérience. Face aux champions sortants, ça tombe bien, d’autant que leur adversaire sera soutenu par son nombreux public. Un grand défi à relever pour le nouveau promu, il va falloir faire preuve de résistance et de résilience pour espérer s’en sortir. Mais rien n’est impossible dans le football.

Quant au Mouloudia, il s’agit de conforter son fauteuil de leader qu’il partage désormais avec le voisin usmiste. Apparemment, la course au titre entre les deux clubs a déjà commencé, en attendant leur confrontation directe prévue la semaine prochaine. Pour ce round, l’USMA sera en appel du côté de Chlef où l’équipe locale est toujours à la recherche de son premier succès en championnat. Certes les Chélifiens n’ont toujours pas gagné, mais ils n’ont perdu qu’un seul match. Ils collectionnent les nuls pour le moment. La venue de l’USMA va-t-elle casser cette monotonie ? Invaincus jusqu’à présent, les Rouge et Noir ont bien négocié leur périlleux déplacement à Mostaganem, ce mardi, en allant chercher les trois points de la rencontre. Ils comptent bien continuer sur la lancée, maintenant que la confiance est retrouvée. Les poulains de Nabil Maâloul savent qu’ils ont les moyens de s’imposer partout, en dépit des nombreuses défections déplorées en ce moment. Jusqu’à présent, le coach usmiste a su faire tourner son effectif pour des résultats probants, même si la manière n’y est pas encore.

Autre équipe en vogue actuellement, le CSC qui accueille une vieille connaissance, l’ESS en l’occurrence. Un derby chaud entre deux formations ambitieuses qui se jouera malheureusement à huis clos. Ce choc qui aurait dû être l’affiche de la journée, perd du coup, un peu de son aura, car en l’absence du public, le football perd beaucoup de son charme. il faut dire que la commission de discipline de la Ligue 1 ne rate aucune occasion pour décréter le huis clos. Ainsi, le CRB, le MCO et l’USB disputeront leur prochain match à domicile sans la présence de leurs fans. Les trois clubs ont écopé d’un match à huis clos pour « utilisation des fumigènes et jets de projectiles » par leurs supporters. Ainsi en a décidé la LNF.

En attendant, le CRB ira défier le NC Magra chez lui. Deux équipes qui n’ont toujours pas gagné en championnat. La JSK sous pression reçoit la solide équipe de l’USM Khenchela. C’est probablement la dernière chance pour Abdelhak Benchikha de sauver sa peau. Son équipe n’a pas le droit à l’erreur à domicile. C’est le cas aussi du Paradou qui doit impérativement l’emporter au 5-Juillet face au MCO. Un test difficile pour les poulains de Radhi Jaïdi. La JS Saoura est logée à la même enseigne. La venue d’El Bayadh qui a le vent en poupe ces dernières semaines, n’est pas un cadeau pour le gars de Bechar. Ils doivent cravacher dur pour essayer de gagner, alors que Mostaganem est appelé à réagir positivement face à l’US Biskra, après sa défaite en match retard contre l’USMA.

Des belles empoignades en perspective, au moment où beaucoup d’acteurs du ballon rond critiquent sévèrement la mauvaise utilisation de la VAR chez nous. D’autant qu’elle n’est pas présente partout, ce qui fausse quelque peu le bon déroulement du championnat. « Il n’est pas normal que des stades soient dotés de la VAR et d’autres non », a déploré dernièrement le coach de l’ES Mostaganem, Cherif Hadjar.

Programme:

Ce soir

5-Juillet (20h30) : MCA – OA

Demain

Magra (15h) : NCM – CRB

Constantine (16h) : CSC – ESS    huis clos

Bechar (16h) : JSS – MCEB

5-Juillet (19h30) : PAC – MCO

Samedi

Chlef (16h): ASO – USMA

Tizi-Ouzou (17h30): JSK – USMK

Mostaganem (17h45): ESM – USB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici