Ligue 1 – 23e journée: Le CRB pour creuser l’écart

0
358

Même si l’attention de l’opinion sportive est tournée vers la double confrontation des Verts contre le Cameroun, dont le match aller s’est déroulé hier, le championnat national ne s’arrête pas pour autant.

La Ligue nationale a ainsi programmé la 23e journée durant ce week-end. Une journée étalée sur trois jours dont six matchs auront lieu cet après-midi, mais le leader, le CRB, ne jouera que demain dimanche face au NAHD. Un deuxième derby de suite pour les Belouizdadis après celui remporté devant son dauphin le MCA, ce mercredi. Un succès qui leur permet de prendre le large. Les camarades de Draoui pourront creuser davantage l’écart face à une équipe nahdiste en perdition. En tout cas, ils auront les faveurs du pronostic, au moment où le MCA devra négocier, ce lundi, un autre derby qui s’annonce délicat face au PAC qui en cas de victoire dépassera son adversaire du jour au classement. C’est dire l’importance de cette empoignade. La JS Saoura pourrait également profiter de la journée pour chiper la deuxième place au Mouloudia. Les gars de la Saoura auront a priori la tâche aisée en accueillant l’ASO Chlef.

L’occasion de se replacer dans la course au titre. Il faut dire que la JSS est un prétendant sérieux pour le sacre, surtout si elle remporte ses deux matchs en retard. L’ESS, quant à elle, aura du mal à venir se mêler dans la course, mais peut toujours viser les places d’honneur. La venue du NC Magra est une belle occasion d’empocher les trois points. C’est le cas également de l’USMA qui devrait profiter de la venue de Chelghoum Laïd pour renouer avec le succès, après trois matchs nuls et une défaite de suite. La JSK, pour sa part, ira en découdre avec l’US Biskra dans une rencontre qui s’annonce plutôt serrée. D’autant que les Canaris ont prouvé, cette saison, leur solidité en dehors de leur base. Au bas du tableau, le MCO jouera gros à Larbaâ, tandis que Médéa aura une belle opportunité d’empocher trois précieux points à domicile, à l’occasion de la venue de la lanterne rouge, le WA Tlemcen. Enfin, le RC Relizane risque de s’enfoncer davantage en allant défier le CSC chez lui. Encore une fois, une journée du championnat va se disputer dans l’anonymat, car l’actualité est accaparée en ce moment par le sort de l’équipe nationale en Coupe du monde. L’absence du public dans les stades n’arrange rien à la situation, malheureusement.

Ali Nezlioui  

Programme :

ACet après-midi :

Constantine (15h) : CSC- RCR

Larbaâ (15h) : RCA-MCO

Médéa (15h) : OM-WAT

Sétif (15h) : ESS-NCM

Bologhine (18h) : USMA-HBCL

Demain :

20-Août  (15h) : NAHD- CRB

Lundi :

Dar Beida (15h) : PAC- MCA

Bechar (15h) : JSS-ASO

Biskra (15h) : USB-JSK