Les joueurs en manque de temps de jeu en danger

0
1085

Ce n’est un secret pour personne. Depuis l’arrivée de Djamel Belmadi aux commandes techniques de la sélection algérienne, les places sont devenues très chères. C’est que l’ancien attaquant de l’O Marseille et de Manchester City, est en train d’instaurer une concurrence loyale grâce à laquelle la confiance ne sera accordée qu’aux joueurs les mieux en forme.

En tout cas, le coach Belmadi était clair à ce propos dès sa prise en main de l’équipe. Il avait certes renouveler sa chances aux habituels titulaires de l’équipe, mais il n’a pas tardé à mettre ses menaces en exécution. D’ailleurs, après avoir laissé Mahrez sur le banc lors du match de Cotonou, il n’a pas hésité à écarter carrément quatre titulaires dans de même match lors de la sortie suivante contre le Togo. Justement, à l’issue de cette rencontre contre les Eperviers soldée, rappelle-t-on, par une qualification prématurée à la prochaine CAN, le driver national a tenu à mettre les points sur les ‘’i’’ avec ses joueurs, notamment ne comptabilisant pas un temps de jeu conséquent. Une manière de les prévenir avant le mercato hivernal qui s’approche à grands pas.En d’autres termes, les joueurs des Verts sont plus que jamais sous pression, et pour cause : ils viennent de décrocher le valeureux billet de la qualification à la CAN, mais ils ne sont pas sûrs d’y aller, à cause des exigences de Belmadi, ce dernier veut que tous ses éléments soient compétitifs, condition sine qua non pour revenir en mars, cela met la pression sur des joueurs comme Ounas, qui ne jouent pas souvent et qui vont devoir bouger. D’ailleurs, la presse italienne a commencé à parler du possible départ de l’ancien Bordelais vers le Chievo ou le Genoa qui veulent le recruter. «Pour ceux qui n’ont pas assez de temps de jeu, je leur ai demandé de faire le nécessaire puisque c’est bientôt le mercato du mois de décembre, je leur ai expliqué qu’il n’y a aucune garantie malgré cette belle victoire, ils ont compris ce que je recherchais chez les joueurs.», a déclaré Belmadi à l’issue du match contre le Togo.

Belmadi, « Faire preuve de patience avec Mahrez »

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est revenu sur plusieurs points concernant l’équipe nationale, lors de son passage dans une émission sportive à l’ENTV. Le coach national a déclaré : « J’avais déjà dit qu’il faudrait aimer Mahrez et faire preuve de patience à son égard, mais il faut le secouer aussi. Il faut voir comme je parle avec lui, ce que je lui demande. », il a ajouté : « Moi je fais mon travail. C’est dommage de taper sur les gens de cette manière, alors qu’il s’agit de joueurs qui peuvent changer le cours d’un match. ».Le technicien de 42 ans a ajouté : « Je l’ai déjà dit et je le répète, le problème des joueurs locaux, c’est que le championnat est faible. », il a ajouté : « Il y a des joueurs de qualité mais cela ne veut pas dire que le championnat est fort pour autant. ».Djamel Belmadi a conclu : « On a le droit d’analyser, d’être critique, mais il faut être mesuré. Je cherche avant tout la solidité, une équipe nationale forte, qui maîtrise son sujet du début à la fin, qui ne prend pas de buts, qui est difficile à jouer, tout ce qu’on a fait face au Togo. »

B.N