Le président de la République décrète une grâce à 2471 détenus

0
102

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’accorder des mesures de grâce présidentielle et des gestes d’apaisement en faveur de 2471 détenus, indique un communiqué de la présidence de la république. Ces mesures concernent les catégories suivantes:

• Une grâce totale de la peine pour les personnes non détenues, condamnées définitivement à des peines inférieures ou égales à 24 mois.
• Une grâce totale de la peine pour les personnes détenues, condamnées définitivement à des peines inférieures ou égales à 18 mois.
• Une réduction partielle de la peine de 18 mois pour les détenus condamnés définitivement, dont la peine restante est supérieure à 18 mois et inférieure ou égale à 30 ans.

14 détenus condamnés d’atteinte à l’ordre public graciés totalement

La durée de la réduction totale et partielle de la peine est portée à 24 mois pour les détenus condamnés définitivement âgés de 65 ans ou plus, ainsi que pour les mineurs, les femmes enceintes et les mères d’enfants âgés de moins de 3 ans.

Par ailleurs, le Président de la République a décidé de maintenir les exclusions de la grâce pour les catégories mentionnées dans le décret présidentiel. Il a également décidé d’accorder une grâce totale pour le reste de leur peine à 14 détenus condamnés définitivement pour des infractions liées à l’ordre public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici