Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé aujourd’hui, mardi à Alger à l’inauguration du siège de la Zaouïa Belkaidia, située dans la localité de Tixeraine, commune de Birkhadem.
Ce lieu de culte, érigé sur une superficie globale de 5 hectares, abrite une école coranique d’une capacité d’accueil de 300 places ainsi qu’une bibliothèque de 1.200 m2. Le projet compte également un centre de formation professionnelle qui permettra aux étudiants d’obtenir, outre leurs titres en éducation islamique, des diplômes pour pouvoir exercer plus tard d’autres métiers en cas de choix d’une autre formation autre qu’imam.
Les « Dourous El-Mohammadia », organisées chaque Ramadhan en collaboration avec la wilaya d’Oran, au siège national de la Zaouïa de la Tarika Belkaidia de Sidi Maârouf, se tiendront cette année à la Zaouïa de Tixeraïne.
Le chef de l’Etat se rendra par la suite à la Grande Mosquée d’Alger où il effectuera une visite d’inspection à ce projet dont les travaux de réalisation sont très avancés.