La protection civile dresse son bilan: 19 morts et 635 blessés en 48 heures

0
79

Dix-neuf (19) personnes ont trouvé la mort et 635 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant les dernières 48 heures à travers le pays, indique samedi un communiqué de la Protection civile.

Par ailleurs, le dispositif de surveillances des plages a effectué, durant la même période, 2527 interventions ayant permis le sauvetage de 1807 personnes d’une noyade certaine, dont 504 prises en charge sur les lieux et 166 autres évacuées vers les hôpitaux. Toutefois, quatre (04) décès ont été déplorés: il s’agit d’une personne de 22 ans, repêchée dans la zone rocheuse « El Aïn », commune d’Ouled El Kihal, wilaya d’Ain Témouchent. Dans la wilaya de Bejaia, une jeune personne de 18 ans a péri dans la plage « Hammadite », commune de Tichy, alors qu’à Mostaganem, une autre victime, âgée de 21 ans, a été repêchée à la plage interdite à la baignade « El Manara », dans la commune de Ben Abdelmalek Ramdhane. Le dernier décès a été enregistré à Tipaza et concerne une personne âgée de 16 ans qui s’est noyée à « la plage 12 », relevant du Centre de repos. Deux (02) autres décès sont survenus dans des plans d’eaux, l’un concerne un jeune homme de 22 ans qui s’est noyé dans une marre d’eau sise dans la commune d’El Ghicha, wilaya de Laghouat.

L’intervention des secours de la wilaya de M’Sila a, en outre, permis le sauvetage de 05 enfants coincés dans le lit d’un oued, au lieu-dit Zemmira, dans la commune de Bel-Aibe. Le second a été localisé à Relizane et concerne un (01) enfant de 10 ans, noyé dans un bassin d’eau, sis dans la commune de Oued Djemaa.

En outre, les secours de la Protection civile ont procédé, durant la même période, à l’extinction de 03 incendies urbains et divers à Alger 01, El Menea et Batna, ayant incommodé trois (03) personnes à Alger, suite à un incendie qui s’est déclaré dans un appartement sis, dans un immeuble relevant de la commune de Sidi M’Hamed. Aussi, les éléments de la Protection civile de Tlemcen sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 06 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone (CO) émanant du chauffe-eaux de leur domicile, sis la cité Omar, commune de Maghnia. A signaler également, l’intervention des unités de Bejaia, suite à une fuite de gaz, suivie d’une explosion dans un appartement de la cité du 08 Mai 1945, dans la commune de Souk-El-Ténine, causant un état de choc à deux (02) personnes. Les équipes de la Protection civile sont, en outre, intervenues pour l’extinction de 55 incendies de forêts, maquis, récoltes et palmeraies, à travers plusieurs wilayas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici