La CAF lance une enquête et protège l’arbitre sénégalais après le match Algérie-Nigéria: Plus corrompus que Motsepé et Lekjaa, tu meurs !

0
64

Décidemment, le match Algérie-Nigéria ne s’est pas encore terminé. Comme quoi, le jeu des coulisses se poursuit et les coups bas persistent envers l’équipe nationale. En effet, la CAF a annoncé avant-hier l’ouverture d’une enquête disciplinaire à la suite des incidents ayant émaillé le match Algérie-Nigéria.

Dans un communiqué officiel, l’instance continentale indique plusieurs joueurs ainsi que des membres du staff technique de la sélection nationale ont exprimé de vives protestations à l’encontre des décisions arbitrales à l’issue de ce match. Des comportements que la CAF estime contraires aux règlements disciplinaires en vigueur. La CAF précise également que l’enquête porte sur les faits jugés graves, notamment par la poursuite du corps arbitral dans le tunnel menant aux vestiaires. Par ailleurs, l’instance africaine affirme avoir reçu de rapports faisant état d’altercations à la fin du match, dans un climat de tension ayant largement dépassé le cadre du terrain. Ces éléments ont conduit la CAF à élargir le champ de l’enquête, à l’ensemble de ces incidents. La CAF a conclu son communiqué en assurant que les sanctions appropriées seront annoncées, une fois les investigations achevées et l’ensemble des rapports des officiels. Au vu de l’évolution de cette affaire, on a complètement ignoré le comportement douteux de l’arbitre sénégalais Issa Sy qui a été l’instigateur principal de ces débordements. En plus des cartons jaunes distribués gratuitement aux Algériens dans le but de les faire sortir du match, l’arbitre sénégalais a privé, avec la complicité de son collègue de la VAR, l’EN d’un penalty des plus évidents en première période. En somme, qui ouvrira une enquête sur l’arbitre sénégalais qui a dépassé ses prérogatives ? Qui ouvrira une enquête sur ceux qui ont été à l’origine des changements de désignation des arbitres à la dernière minute ? Qui ouvrira une enquête sur cet arbitre qui a refusé de serrer la main de certains joueurs algériens ? Comment la CAF peut-elle faire respecter les règlements et préserver l’image de la compétition après la mascarade de l’arbitre sénégalais ? A moins que tout était calculé et programmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici