Journée mondiale de la liberté de la presse: Tebboune réaffirme son soutien à une presse nationale libre, plurielle et responsable

0
169

 À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai, le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a réaffirmé, samedi à Alger, l’intérêt majeur que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, accorde à la presse nationale ainsi qu’aux métiers de l’information et de la communication.

Dans son allocution prononcée lors d’une cérémonie officielle organisée par le ministère de la Communication, et présidée par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, le ministre a mis en lumière l’engagement constant du chef de l’État en faveur du développement du secteur médiatique national. M. Meziane a rappelé que cet intérêt se manifeste notamment à travers la tradition instaurée des entrevues régulières accordées aux médias par le président Tebboune, visant à informer, expliquer et éclairer l’opinion publique sur les grands enjeux nationaux. Il a également souligné que les hautes autorités du pays ont fait de la promotion de l’environnement médiatique une priorité stratégique, en œuvrant pour l’émergence d’une presse libre, pluraliste, indépendante et respectueuse des principes déontologiques et des règles de professionnalisme. « La liberté de la presse en Algérie s’inscrit dans une démarche de consolidation démocratique, à l’abri de toute forme de dérive, avec pour seul objectif de servir l’intérêt général dans le respect de l’éthique et du droit à l’information », a-t-il affirmé. La cérémonie commémorative s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Gouvernement, de responsables de médias publics et privés, ainsi que de nombreux journalistes venus célébrer cette journée symbolique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici