Investiture: Boughali transmet les félicitations du Président de la République au Président de l’Uruguay

0
315

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a transmis les félicitations et salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au Président élu de l’Uruguay, Yamandu Orsi, à l’occasion de son investiture, réaffirmant la volonté de l’Algérie de renforcer sa coopération avec l’Uruguay, a indiqué, un communiqué de l’APN.

«Lors de sa participation, en qualité de représentant du président de la République à la cérémonie d’investiture du président élu de l’Uruguay, qui a eu lieu samedi à Montevideo, M. Boughali a transmis les félicitations et salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au président Yamandu Orsi, lui souhaitant plein succès dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions et réaffirmant la volonté de l’Algérie de promouvoir la coopération avec l’Uruguay et de renforcer les liens historiques entre les deux pays et les deux peuples amis». De son côté, le Président Yamandu Orsi s’est dit «très reconnaissant pour la participation de l’Algérie à la cérémonie de son investiture avec une délégation de haut niveau», soulignant sa volonté de poursuivre la coopération et la coordination avec l’Algérie dans divers domaines et dans les fora internationaux». La cérémonie d’investiture s’est déroulée au siège de l’Assemblée législative, où le président élu a prêté serment en présence de chefs d’Etat et de hauts responsables, dont le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), M. Brahim Ghali, ainsi que des représentants de 65 Etats ayant participé à cet événement important.

Le président de l’APN rencontre le président du Parlement Mercosur

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a rencontré en marge de sa participation en tant que représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d’investiture du président élu de la République de l’Uruguay, le président du Parlement Mercosur (Parlasur), M. Arlindo Chinaglia. La rencontre qui a eu lieu, samedi, a été l’occasion de débattre « des moyens de relancer la coopération conjointe, de renforcer la coordination dans divers domaines d’intérêt commun et de souligner le rôle des Parlements dans la construction des ponts de communication entre les pays et le soutien des politiques au service du développement et de la stabilité ». Les deux parties ont souligné « leur volonté d’activer la coopération entre ces deux instances parlementaires à travers l’échange de visites et d’expertises et la coordination des positions dans les questions à dimension régionale et internationale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici