Guerre en Ukraine: «La Russie ne fera jamais de compromis sur les régions annexées», avertit le Kremlin

0
155
Ukrainian servicemen walk next to destroyed Russian tanks and armored personnel carriers (APC) in Dmytrivka village, west of Kyiv, on April 2, 2022 as Ukraine says Russian forces are making a "rapid retreat" from northern areas around Kyiv and the city of Chernigiv. (Photo by Genya SAVILOV / AFP)

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu, ce lundi, que la situation de ses troupes aux alentours de Bakhmout devenait très difficile.

Depuis l’été, les troupes de Moscou tentent de prendre la ville de Bakhmout, à l’importance stratégique contestée. La Russie ne fera «jamais de compromis» sur les régions ukrainiennes annexées, déclare le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Selon lui, le gouvernement est ouvert aux négociations pour mettre fin au conflit en Ukraine, mais il a insisté sur le fait que Moscou ne ferait «jamais de compromis» sur ce qu’il a décrit comme de nouvelles «réalités territoriales».

Quasiment plus d’approvisionnement à Bakhmout

Trois des quatre routes permettant aux Ukrainiens d’approvisionner Bakhmout ont été coupées. Comme voie de sortie, il ne reste plus que celle menant, plus à l’ouest, vers Tchassiv Iar, au sud de laquelle les Russes essaient également de progresser.

Moscou aurait abattu deux drones ukrainiens visant des infrastructures civiles russes

Moscou affirme avoir abattu pendant la nuit deux drones ukrainiens qui visaient des infrastructures civiles dans le sud de la Russie. «Le régime de Kiev a tenté d’attaquer aux drones des sites d’infrastructures civiles dans la région de Krasnodar et dans la République d’Adyguée», a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué. «Les deux drones (…) ont été neutralisés sans faire de dégâts».