Grave accident de la route à Tizi-Ouzou: Le ministre de la Santé dépêché au chevet des blessés et prise en charge des victimes

0
1084

Le Premier ministre par intérim, Sabri Boukadoum, a affirmé que les autorités avaient été réquisitionnées et tous les moyens nécessaires mobilisés pour la prise en charge des victimes de l’accident de bus, survenu vendredi à Tizi-Ouzou, qui a fait cinq morts et 35 blessés, ont indiqué les services du Premier ministre, ce samedi, dans un communiqué.

Boukadoum a chargé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière de se rendre sur les lieux, «pour veiller à la prise de toutes les mesures nécessaires en faveur des blessés et être aux côtés des familles des victimes», précise le communiqué . «Suite au tragique accident survenu à Oued Falli (sortie ouest de Tizi-Ouzou), ayant fait cinq morts et 35 blessés, dont des enfants, le Premier ministre par intérim exprime, en son nom et au nom du Gouvernement, aux familles des victimes, ses sincères condoléances et sa profonde compassion, priant Dieu Le Tout-Puissant de leur prêter patience et réconfort, en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, conclu la même source.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, s’est rendu, ce samedi, dans la wilaya de Tizi-Ouzou pour s’enquérir de l’état de santé des blessés de l’accident de la circulation survenu vendredi soir et qui a coûté la vie à cinq personnes. Miraoui qui s’est rendu au Centre hospitalo-universitaire Nedir-Mohamed où les victimes de l’accident survenu à hauteur de Oued Fali à la sortie ouest de Tizi-Ouzou, ont été admises, a présenté aux familles des personnes décédées les condoléances du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et celles du Premier ministre par intérim, Sabri Boukadoum. Il s’est aussi enquis des conditions d’hospitalisation des blessés, s’assurant que tous les soins nécessaires leur ont été prodigués. Il a aussi rencontré les malades encore hospitalisés et leur a souhaité un prompt rétablissement. Dans une déclaration à la presse en marge de cette visite, le ministre de la Santé a assuré que sur les 35 blessés de l’accident admis à l’hôpital, il ne reste plus actuellement que «cinq cas qui sont pris en charge et reçoivent les soins médicaux nécessaires. Il a, à cette occasion, remercié les autorités locales et tous les professionnels de la santé qui se dont mobilisés pour la prise en charge des blessés de cet accident, et lancé un appel aux automobilistes à faire preuve de plus de prudence pour éviter ces drames routiers qui endeuillent des familles. Au total, cinq personnes ont perdu la vie et 35 ont été blessées lors du dérapage, vendredi soir, d’un bus à Oued Fali, à la sortie ouest de Tizi-Ouzou, selon la Protection civile. Le bus qui a dérapé, était en route vers Alger et transportait des personnes qui rentraient d’une excursion dans le Djurdjura. Des experts de l’ANA aujourd’hui à Oued Fali Des experts de l’Agence nationale des autoroutes (ANA) se rendront ce dimanche dans la wilaya pour expertiser le lieu (un virage) de l’accident de la circulation survenu vendredi soir à Oued Fali (Ouest de Tizi-Ouzou) et qui a coûté la vie à cinq personnes et fait 35 blessés, a annoncé, ce samedi  le wali de Tizi-Ouzou, Mahmoud Djamaâ. Le wali, qui avait accompagné le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, lors d’une visite aux victimes de l’accident admis au CHU Nedir-Mohamed, a expliqué que les experts vont «vérifier si le tronçon routier en question souffrirait d’un problème de conception, où il s’agissait d’un cas d’imprudence». Au niveau de ce même virage, un bus transportant des supporters du MC Oran (Ligue I de foot-ball) avait dérapé en avril dernier faisant un mort et 11 blessés. Le wali de Tizi-Ouzou a indiqué que le rapport des experts de l’ANA définira les mesures à prendre.