Front El Moustakbel: Abdelaziz Belaïd appelle à «se réconcilier et s’unir pour l’édification d’un Etat fort»

0
487

Le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaïd, a appelé, ce samedi depuis El Ménéa, le peuple algérien à «se réconcilier et s’unir pour l’édification d’un Etat fort dans le strict respect mutuel».

S’exprimant lors d’une rencontre avec les militants et sympathisants de son parti, au centre culturel de Hassi El Gara, Belaïd a prôné un dialogue politique réconciliateur avec toutes les composantes de la société pour la concrétisation de la nouvelle Algérie. «L’Algérie nouvelle ne peut être édifiée que par l’ensemble des Algériens à travers un dialogue et le respect des lois de la République», a-t-il souligné. Le président du Front El Moustakbel a estimé que «l’Algérie est menacée et que la solution réside dans l’unité du peuple pour contribuer à la préservation de la stabilité du pays». Se félicitant de la création de nouvelles wilayas dans le Sud,  Belaïd a appelé les citoyens d’El Ménéa à œuvrer de sorte à faire de leur wilaya naissante un pôle agricole de référence et s’ouvrir aux véritables investisseurs dans l’agroalimentaire afin de créer des emplois aux jeunes de la région. Il a également réitéré l’engagement de son parti à œuvrer pour la réussite des prochaines élections, appelant les habitants d’El Ménéa à adhérer à son parti et lutter contre tous les maux sociaux, notamment la corruption, pour permettre à la nouvelle wilaya de se développer.

Concernant la question Sahraouie, Abdelaziz Belaïd a réaffirmé le soutien de son parti à la cause du peuple sahraoui dans sa lutte pour son autodétermination. Au terme de la rencontre, le président d’El Moustakbel a appelé le peuple algérien à s’unir autour des institutions de la République et de l’ANP pour faire face aux dangers externes.