Un homme blessé lors de l’attentat de Nice (sud-est) le 14 juillet sur la Promenade des Anglais est décédé jeudi des suites de ses blessures, portant à 85 le nombre de personnes tuées, a indiqué l’hôpital Pasteur de la ville, où il était en service de réanimation depuis cette date.
L’attentat commis à l’aide d’un camion fonçant dans la foule et revendiqué par l’organisation terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI-Daech) a également fait 434 blessés. Selon l’hebdomadaire régional Le Messager, qui a révélé cette information, citant des proches de la famille, il s’agit d’un homme de 56 ans, psychologue de profession et habitant la Haute-Savoie (sud-est). Sa femme et l’un de ses fils étaient décédés lors de l’attentat, alors que leur fille de 14 ans est toujours hospitalisée à Nice, mais hors de danger, a-t-on précisé de même source.
Le chef du service réanimation de l’hôpital, Carole Ichai, avait indiqué peu avant l’annonce de ce nouveau décès qu’il restait encore quatre personnes blessées dans cet attentat, des adultes, en réanimation, dont trois en «bonne voie d’amélioration».