Le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, hier, un message de condoléances aux familles des citoyens civils et militaires tombés en martyr, suite aux feux de forêt enregistrés au niveau de certaines wilayas du pays.
«C’est avec une grande affliction et un cœur résigné face à la volonté de Dieu Tout Puissant, que j’ai appris la nouvelle tragique du décès de citoyens civils et membres de l’Armée nationale populaire (ANP), suite aux feux de forêt qui se sont déclarés dans certaines wilayas du pays», a écrit le Président de la République.
«Tout en partageant la tristesse et la douleur des familles des victimes et blessés, je prie Dieu Tout-Puissant d’accorder aux défunts Sa sainte miséricorde et de les accueillir en Son vaste paradis aux côtés de ceux qu’Il a comblés de Ses bienfaits, souhaitant prompt rétablissement aux blessés. Puisse Dieu nous accorder à tous patience et réconfort», a ajouté le Président de la République dans son message de condoléances.
«En cette douloureuse épreuve, je présente mes sincères condoléances et mes profonds sentiments de compassion aux familles des victimes, les assurant de la solidarité absolue de l’Etat…A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons».
Le Président de la République a présenté lundi ses sincères condoléances aux familles des victimes des feux de forêt en cours dans certaines wilayas du pays, assurant du soutien de l’Etat et de la pleine mobilisation des différents services pour venir à bout de ces incendies.
15 morts et 26 blessés, selon l’Intérieur
Les feux de forêt qui ont touchés plusieurs wilayas dans la nuit du dimanche au lundi ont fait 15 morts et 26 blessés. Plus de 1 500 citoyens ont été évacués, notamment dans la commune de Fnaya à Béjaia et dans la commune de Zbarbar dans la daïra de Lakhdaria. Le ministère de l’Intérieur a également indiqué que 97 incendies de forêt, affectant les forêts de brousse et les cultures agricoles, ont été enregistrés dans 16 wilayas. Les wilayas de Béjaïa, Bouira et Jijel ont enregistré les incendies les plus importants. Cela est dû aux vents importants observés dans ces zones, dont certains se sont étendus aux villages peuplés.