Escalade sioniste en Palestine: 576 martyrs et près de 3 000 blessés dans l’agression sioniste contre Ghaza

0
33

Le bilan de l’agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie s’élève à 576 martyrs et plus de 2900 blessés, selon l’agence palestinienne d’information Wafa.

Les hôpitaux de la bande de Ghaza, cités par Wafa, ont annoncé, lundi après-midi, que le nombre de martyrs, victimes de l’agression sioniste en cours pour le troisième jour s’élevait à 560 martyrs et que 2900 citoyens avaient été  blessés. Selon Wafa, ces chiffres ont été rendus publics dans un communiqué émanant des hôpitaux de la bande de Ghaza. En Cisjordanie, le nombre de martyrs s’est élevé à 16. Un précédent bilan faisait état 493 martyrs et 2751 blessés parmi les civils palestiniens, selon le dernier bilan provisoire. Les avions de chasse de l’occupation sioniste ont effectué de nouvelles frappes contre des cibles civiles dans la bande de Ghaza pour la troisième journée consécutive. Ces avions ont bombardé l’hôpital ophtalmologique international dans la région de Tal Al Hawa et plusieurs maisons dans les villes de Beit Hanoun, Beit Lahia, Jabalia et la région d’Al Faluja au nord de la bande de Ghaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés. Les avions ont également bombardé plusieurs appartements résidentiels à Bordj Al Andalus, au nord du quartier d’Al Nasr à Ghaza, ainsi que plusieurs maisons à Al Shuja’iya, Al Tuffah, dans le camp d’Al Shati et dans le quartier d’Al Zaytoun, et plusieurs maisons dans les camps d’Al Bureij, Al Nuseirat et Al Maghazi, ainsi que dans la ville de Deir Al Balah, au centre de la bande de Ghaza, selon la même source. Les frappes aériennes  ont ciblé plusieurs maisons dans les gouvernorats de Khan Younes et de Rafah, au sud de la bande de Ghaza. Des centaines d’obus et de missiles ont été tirés le long de la frontière orientale de la bande de Ghaza, causant d’importantes destructions dans les zones ciblées. Pendant ce temps, des canonnières sionistes ont ciblé la route Al Rashid, sur la côte de la bande de Ghaza.

Plus de 74 000 Palestiniens déplacés vers des écoles de la bande de Ghaza (UNRWA)

L’Office de Secours et des Travaux des Nations unies pour les Réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a annoncé, lundi, que plus de 74 000 Palestiniens ont été déplacés vers 64 écoles et abris à la suite de l’agression sioniste contre les populations dans la bande de Ghaza, au moins 436 martyrs tombés sous les obus de l’armée sioniste. L’UNRWA a ajouté dans un communiqué que ces chiffres sont susceptibles d’augmenter avec la poursuite des violents bombardements et des frappes aériennes sur les villes de la bande de Ghaza menées sans interruption par l’arme sioniste. Le communiqué indique qu’une école de l’UNRWA abritant des familles déplacées dans la bande de Ghaza a été soumise à un bombardement direct et que de graves dommages ont été causés à l’école, qui abrite plus de 225 personnes. L’Office a expliqué que les équipes de l’UNRWA fournissent aux familles un abri et de l’eau potable, et que des fournitures sont en cours de préparation pour être livrées à ces familles, notamment de la nourriture, des produits d’hygiène et du matériel de nettoyage. L’UNRWA a appelé à la protection des populations palestiniennes à tout moment et à un cessez-le-feu immédiat, soulignant la nécessité d’épargner à tout moment les écoles et autres infrastructures palestiniennes, y compris celles abritant des familles déplacées à la suite des violents bombardements de l’armée sioniste par air, par mer et par terre depuis samedi. Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces d’occupation de l’entité sioniste ont reconnu avoir mené des dizaines de raids aériens ciblant «plus de 500 cibles» dans la nuit sur la bande de Ghaza. L’armée sioniste a mobilisé son aviation, sa marine et son armée de terre contre les populations de la bande de Ghaza, la soumettant à un déluge de feu dans la nuit de dimanche à lundi, précise l’agence palestinienne WAFA. L’agence palestinienne a indiqué que les forces d’occupation sionistes ont poursuivi pendant la nuit de dimanche à lundi le massacre de civils palestiniens dans la bande de Ghaza assiégée, avec des familles entières anéanties et enterrées sous les décombres de leurs maisons détruites par les bombardements aveugles en cours. Le bilan de cette agression s’est encore alourdi et porté à 436 martyrs, dont 91 enfants et 61 femmes, et 2271 blessés, dont 244 enfants et 151 femmes, outre la destruction de maisons, de bâtiments résidentiels, de biens et d’infrastructures depuis le début des attaques sionistes, samedi, précise l’agence palestinienne. La résistance palestinienne, rappelle-t-on, a lancé, samedi à l’aube, depuis la bande de Ghaza une opération baptisée «Déluge d’Al Aqsa» en riposte aux crimes de l’occupation sioniste et de ses exactions à l’encontre du peuple palestinien et de ses assauts répétitifs contre la Mosquée d’Al Aqsa.

6 mosquées détruites par l’occupation à Ghaza

Six mosquées ont été détruites par l’armée sioniste qui poursuit ses frappes aériennes dans diverses zones de la bande de Ghaza, rapportent, lundi, des médias. Selon des médias, la moitié de ces mosquées ciblées sont situées dans le camp de réfugiés palestiniens d’Al Shati, connu pour ses maisons et ses immeubles résidentiels densément peuplés. Cibler les mosquées est un comportement que les responsables du ministère des Waqfs et des Affaires religieuses ont décrit comme «la guerre de religion contre la bande de Ghaza et ses lieux de culte». Le département a mis en garde contre le danger d’une «agression continue contre les lieux de culte à Ghaza», appelant toutes les parties concernées à «mettre fin à l’agression et à protéger les mosquées». L’agression sioniste contre Ghaza se poursuit pour la troisième journée consécutive, faisant encore plus de morts et de victimes parmi les civils innocents. 493 palestiniens sont tombés en martyrs et 2751 blessés, selon le dernier bilan provisoire,  rapporté, lundi, par l’agence de presse palestinienne Wafa. La résistance palestinienne a lancé, samedi à l’aube, une opération baptisée «Déluge d’Al Aqsa» en riposte aux crimes de l’occupation sioniste et de ses exactions à l’encontre du peuple palestinien et de ses assauts répétitifs contre la Mosquée d’Al Aqsa.