Equipe nationale: Akliouche et Cherki se rapprochent, Olise s’éloigne

0
387
LONDON, ENGLAND - MAY 19: Michael Olise of Crystal Palace runs with the ball during the Premier League match between Crystal Palace and Aston Villa at Selhurst Park on May 19, 2024 in London, England. (Photo by Alex Davidson/Getty Images)

Il y a quelques semaines, le chargé de communication de la FAF a révélé que trois joueurs bi-nationaux ont donné leurs accords pour porter les couleurs de la sélection algérienne, sauf que le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, n’a pas jugé utile de les convoquer pour les deux précédents matchs contre la Guinée et l’Ouganda préférant reporter leur baptême de feu avec les Verts à une date ultérieure, probablement au mois de septembre prochain.

Depuis, les spéculations vont bon train au sujet des futurs internationaux algériens, au moment où des informations recueillies auprès de la première instance footballistique nationale ont fait état d’un intérêt particulier de la part de cette dernière pour trois étoiles montantes, en l’occurrence, Rayan Cherki (20 ans), sociétaire de l’Olympique Lyon, Michel Olise (22 ans), l’ailier droit de Crystal Palace, et Magnas Akliouche (22 ans), le milieu de terrain de l’AS Monaco, sachant que ces trois joueurs sont concernés par les prochains jeux olympiques à Paris qu’ils vont disputer cet été sous le maillot de la sélection de France. Selon des informations liées aux derniers développements du dossier de ces trois joueurs, laissent entendre que les négociations avec Rayan Cherki sont sur la bonne voie, tout comme avec Magnas Akliouche, contrairement à Michel Olise, très sollicité par les ténors du championnat anglais, Chelsea et Manchester United, et dont la venue en sélection algérienne semble compliquée. La même source indique que Cherki, même s’il sera parmi l’équipe de France des moins de 23 ans lors des JO, est bien déterminé à honorer son engagement de changer de nationalité sportive pour pouvoir défendre les couleurs du pays d’origine de sa mère. C’est aussi le cas de Magnas Akliouche. Il faut dire que les anciens coéquipiers de Cherki à Lyon, en l’occurrence, Houssem Aouar et Amine Gouiri, jouent un grand rôle pour convaincre le joueur de 19 ans, pressenti pour quitter Lyon pour Paris SG cet été, à rejoindre le ‘’Club Algérie’’. Concernant Michel Olise, et même s’il n’a pas complètement fermé la porte à l’équipe nationale, son premier objectif reste de jouer pour l’équipe de France à l’avenir, surtout après avoir été encensé, il y a quelques temps, par le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 23 ans, Thierry Henry. Ce dernier a estimé que le joueur de Crystal Palace a le potentiel pour intégrer l’équipe de Didier Deschamps, au moment où le sélectionneur d’Angleterre garde également un œil sur lui.

Bessa .N

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici