EN: Quel groupe pour Petkovic au mois de septembre ?

0
176

Plus qu’une dizaine de jours avant de connaître la nouvelle liste du coach national en prévision du regroupement du mois de septembre prochain qui servira de base pour les deux matchs comptants pour les éliminatoires de la CAN contre respectivement la Guinée-Equatoriale (le 5 septembre) et le Liberia (10 septembre).

D’après des sources proches de la FAF, on a déjà commencé à envoyer les convocations aux joueurs ciblés.  L’occasion de faire un tour d’horizon du début de saison des Verts ou de ceux susceptibles d’être appelés par le sélectionneur national dans les prochains jours. Il faut savoir que pratiquement tous les championnats ont démarré. Certains joueurs ont déjà quelques matchs officiels dans les jambes, à l’instar de Baghdad Bounedjah qui est déjà à son quatrième but dans le championnat qatari, avec sa nouvelle équipe Al-Shamal SC. Le baroudeur des Verts est en forme et semble avoir retrouvé son instinct de buteur. Petkovic devrait ainsi récupérer un joueur en pleine confiance et affûté. C’est également le cas de Yassine Benzia, auteur de trois buts en quatre rencontres disputées avec Qarabağ FK. Un excellent ratio pour l’attaquant des Verts, considéré, à juste titre d’ailleurs, comme un nouveau cadre de l’équipe nationale. Il est bien de souligner l’efficacité actuelle de nos attaquants en ces temps difficiles où l’équipe a besoin de sérénité et de confiance pour se régénérer. Il y a lieu de noter aussi la bonne entame d’Amine Gouiri qui a lancé parfaitement sa saison avec le Stade Rennais en contribuant largement dans le succès de son équipe (3 – 0), face à Lyon. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il est logiquement sélectionné dans l’équipe-type de la journée. Une petite récompense qui va certainement le booster pour la suite. Farès Chaïbi, de son côté, a été buteur en Coupe d’Allemagne lors de la victoire de l’Eintracht Francfort (4 – 1) contre Brunswick. « L’oublié » du dernier stage de l’équipe nationale pourrait faire son retour, surtout s’il confirme son talent lors du début de la Bundesliga. Mais c’est plus le retour de Riyad Mahrez qui est dans les tuyaux. Comme l’évoque de nombreux rapports de la presse, l’ex-capitaine des Verts devrait se rencontrer le coach national dans les jours à venir en Arabie Saoudite pour discuter de son éventuel comeback en sélection qui sera bénéfique pour tout le monde. En tout cas, tout le monde souhaite revoir Mahrez sous les couleurs nationales. Son expérience et son immense talent seront d’un grand apport pour l’équipe. D’autant qu’il reste un modèle et une référence pour de nombreux jeunes en sélection. Sa seule présence pourrait galvaniser la troupe.

Un groupe qui connaîtra probablement l’arrivée de nouveaux éléments, quelques surprises…

Petkovic a probablement la liste dans sa tête en tenant compte de la conjoncture du moment. D’autant que certains joueurs, notamment les locaux, n’ont pas repris la compétition, alors que d’autres, comme Youcef Atal, sont toujours sans club.

Ali Nezlioui 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici