Le stage de l’équipe nationale se poursuit dans des conditions normales avant le départ au Cameroun prévu en fin de semaine.
Le coach national a axé le travail sur le volet tactique tout en s’appuyant sur des séances vidéo pour corriger les défauts de ses poulains. Il faut dire que les Verts sont entrés dans le vif du sujet à quelques jours de leur rencontre contre l’Ouganda à Douala, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Certes, l’équipe nationale a déjà assuré son ticket à la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire, mais elle compte bien s’imposer pour continuer sur la dynamique de la victoire entamée depuis le début des éliminatoires. Bensebaïni et ses camarades ne feront pas de cadeau à leur adversaire. C’est du moins le discours des joueurs et du staff technique. Reste à savoir quelle équipe Djamel Belmadi va-t-il aligner à Douala face à des Ougandais déterminés et condamnés à gagner s’ils veulent se qualifier à la CAN 2023 ?En attendant, l’heure est à la concentration chez les Verts, alors que Riyad Mahrez était attendu hier soir à Sidi Moussa. Quant aux nouveaux capés, ils se sont présentés ce mardi, en zone mixte. Évidemment, tous les regards étaient braqués sur Houssem Aouar dont la venue a fait couler beaucoup d’encre, mais aussi en France où il a fait toutes ses classes. Le nouveau joueur de l’AS Rome est ravi de rejoindre la sélection nationale. « Je suis très content d’être ici. Mon intégration s’est bien passée, d’autant que je connais déjà quelques joueurs de la sélection. Ce qui a facilité ma tâche. Cela fait longtemps que j’attendais ce moment, j’espère que ça va bien se passer pour moi. J’arrive ici avec beaucoup d’humilité. Si j’ai fait de grandes choses en club, en équipe nationale j’ai encore tout à prouver, j’espère qu’on va gagner plusieurs trophées », a-t-il déclaré avant de revenir sur sa saison compliquée au sein de son ancien club, l’Olympique Lyonnais. « Je suis apaisé dans ma tête après une saison difficile pour plusieurs raisons, mais maintenant je suis à l’aise après notamment mon engagement avec l’AS Rome, je suis fixé sur pas mal de choses. Je suis très motivé, je vais bien me préparer avec la sélection, prendre quelques jours de repos, ensuite attaquer la préparation pour la saison prochaine avec mon club », ajoute-t-il.Aouar ne sait pas s’il va être incorporé ou pas face à l’Ouganda, mais il se dit prêt à toutes les éventualités. « Mes objectifs avec l’équipe nationale est de montrer que je suis capable d’apporter beaucoup. Je vais être à fond pour ce pays. C’est un honneur et une fierté d’être enfin ici », conclut-il.
Il faut dire que le staff technique compte énormément sur ses services pour apporter ses grandes qualités techniques à l’équipe, notamment dans un compartiment où les joueurs de classe sont une denrée rare. Evidemment, Aouar n’est pas prêt à 100% pour les deux rendez-vous du mois de juin, mais les fans espèrent qu’il sera au top de sa forme lors de la prochaine CAN.
Ali Nezlioui