EN: Alcaraz-responsables de la FAF le 6 juillet pour tracer le programme  d’action

0
1259
Photo FatahGuidoum L'Echo d'Algérie@

Le sélectionneur de l’équipe nationale de  football l’Espagnol Lucas Alcaraz se réunira le jeudi 6 juillet prochain  avec les responsables de la fédération algérienne de football (FAF) pour  tracer le programme d’action de l’équipe A, appelée à affronter la Zambie  les 2 et 5 septembre prochains, dans le cadre respectivement des 3e et 4e  journées des qualifications de la Coupe du monde 2018, a annoncé hier  la FAF sur son site officiel.

Cette réunion sera également une occasion pour les deux parties d’aborder  le sujet de la sélection A’, composée de joueurs locaux, qui jouera ses  deux matches des qualifications au Championnat d’Afrique des nations  CHAN-2018 contre Libye au mois d’août prochain, précise l’instance  fédérale. Le coach national assistera la veille de cette réunion à la finale de la  Coupe d’Algérie opposant l’ES Sétif au CR Belouizdad au stade du 5-juillet  d’Alger à partir de 16h30. Alcaraz a été désigné à la tête de l’équipe nationale en avril dernier en  remplacement du Belge Georges Leekens, démissionnaire à l’issue de  l’élimination sans gloire des Verts dès le premier tour de la Coupe  d’Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon. Pour ses débuts sur le banc du « Club Algérie », Alcaraz a réussi son  baptême du feu en gagnant d’abord le match amical face à la Guinée (2-1)  avant de mener les coéquipiers de Sofiane Feghouli à la victoire face au  Togo (1-0) dans le cadre de la 1re journée (Gr. D) des qualifications de la  CAN-2019, dont la phase finale aura lieu au Cameroun.

Il supervisera aussi les matchs de la Libye

Lucas Alcaraz ne va pas trop tarder à Alger. En effet, il n’y passera que quelques jours, avant de rentrer une nouvelle fois en Espagne en compagnie de ses assistants Miguel Angel Campos et Jésus Canadas. Deux réunions ou trois sont au programme avant le retour de l’entraîneur. Par ailleurs, il saisira cette occasion pour superviser des matchs de la sélection libyenne, futur adversaire des A’. Alcaraz reverra des matchs de l’équipe libyenne A qui constitue l’ossature de l’équipe A’.Avant de rentrer à Alger, le sélectionneur national s’est réuni à plusieurs reprises avec ses assistants Jésus Canadas et Miguel Angel Campos afin de préparer le premier stage de la sélection A’ qui sera composé essentiellement de joueurs des moins de 23 ans ayant pris part aux Jeux de la solidarité islamique à Baku en Azerbaïdjan. Seulement, Alcaraz étudie la possibilité de renforcer les rangs de l’équipe par les Olympiques de 2016 comme Benghit, Chita, Abdellaoui et d’autres.