EN

0
451

Inquiétude pour Belaïli, Atal et Bennacer en grande forme

A 15 jours des deux matchs décisifs de l’équipe nationale contre respectivement Djibouti et le Burkina Faso, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, une revue d’effectif s’impose.

La plus grande hantise du sélectionneur actuellement, ce sont évidemment les blessures auxquelles nos joueurs sont exposés dans leurs différents championnats. D’ailleurs, ce lundi, Youcef Belaïli a dû quitter le terrain sur blessure lors du match de son équipe Qatar SC contre Al Wakrah. Sa sortie prématurée a provoqué un état d’alerte chez les fans qui croisent les doigts tout en espérant que sa blessure ne soit pas grave. Il semblerait qu’il ne soit pas très touché, même s’il faut attendre encore quelques jours pour être fixé sur la nature de sa blessure. En revanche, Mohamed Farès, le défenseur de Genoa risque fort de rater les deux rendez-vous du mois de novembre. Son club a annoncé que l’international algérien devrait être indisponible pour quelques semaines. Heureusement qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles qui arrivent de l’Europe, puisque l’on a noté avec satisfaction le retour à la compétition de Ramy Bensebaïni, après plus d’un mois d’arrêt. Il a disputé ce week-end, toute la rencontre contre le Hertha Berlin sans se plaindre. Sa blessure à l’aine semble derrière lui. C’est de bon augure pour la suite, surtout que l’ancien académicien est une pièce maîtresse sur l’échiquier de Djamel Belmadi. Son retour va faire beaucoup de bien à la sélection, en attendant celle de Djamel Belamri toujours en convalescence. Il y a lieu de souligner par ailleurs, la grande forme affichée en ce moment par Youcef Atal dont l’entrée en jeu en cours du match de son équipe Nice face à Lyon, a été déterminante.

Le latéral droit algérien a contribué grandement dans la victoire des siens (3 -2), en inscrivant un but de toute beauté et en provoquant un penalty transformé par Andy Delort. Il faut savoir qu’avant l’incorporation de Atal, les Niçois étaient menés par deux buts à zéro. C’est dire l’importance et la qualité du feu follet algérien. Un talent connu et reconnu partout, malheureusement gâché par de nombreuses blessures. D’autres joueurs des Verts sont régulièrement sollicités à l’image de Riyad Mahrez égal à lui-même. Tout comme Baghdad Bounedjah qui s’illustre avec son club Al Sadd. Rachid Ghezzal, quant à lui, a renoué avec la compétition. Son équipe Besiktas a battu, ce week-end Galatasaray de Sofiane Feghouli. Ismaël Bennacer, de son côté, ne cesse de monter en puissance avec le Milan AC.

En témoigne son splendide but contre Bologne. Haris Belkebla s’améliore également de match en match. Le sélectionneur aura, du coup, l’embarras du choix pour composer son équipe lors de ses deux prochains matchs devant Djibouti le 12 novembre (14h), à Alexandrie (Egypte), et contre le Burkina Faso le 15 novembre (17h) au stade Mustapha-Tchaker. Un choc qui sera certainement déterminant pour la qualification au prochain tour des barrages qualificatif au Mondial qatari.

Ali Nezlioui