Les agents de la Police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Djelfa ont appréhendé, dernièrement, neuf individus, présumés auteurs de plusieurs vols de voitures de marque Hyundai Accent et Toyota Hilux, a-t-on appris de source autorisée.
Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Djelfa, les neuf membres de ce réseau national de vol de voitures ont été arrêtés après un long et minutieux travail d’investigation mené par les agents de la police judiciaire. Dans un premier temps, ils avaient interpellé, au centre-ville de Djelfa, trois membre de ce gang, au moment où ils tentaient de voler une voiture de marque Hyundai Accent, puis les autres membres du réseau, originaires des wilayas de Béjaïa, Batna et M’Sila. Ces individus, âgés entre 22 et 58 ans, auraient, selon la même source, volé pas moins de 12 voitures des deux marques.
Présentés devant les juridictions compétentes, les neuf membres de ce réseau mafieux ont été placés sous mandat de dépôt pour, entre autres, «constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié, dégradation, complicité et non dénonciation d’un délit».