Deuxième division: L’ES Ben Aknoun et le MB Rouisset, deux beaux champions !

0
559

Le rideau est tombé, cette fin de semaine, sur le championnat de la deuxième division avec la montée de l’ES Ben Aknoun dans le groupe centre-ouest et le MB Rouisset qui a dominé le groupe centre-est.Si Ben Aknoun a assuré son accession il y a déjà quelques semaines, Rouisset en revanche a dû attendre la dernière journée pour valider son billet. Son mano à mano avec l’USMH a tenu en haleine tous les suiveurs captant l’intérêt jusqu’au bout.

Finalement, c’est la confrontation directe entre les deux équipes à Ouargla, il y a une vingtaine de jours en match retard, qui a fait la différence. Pour rappel, ce choc tant attendu n’a pas pu se dérouler à sa date initiale en raison des graves incidents qui ont émaillé l’avant-match contraignant l’arbitre à annuler le match. Un dossier embarrassant pour la Ligue nationale du football amateur (LRFC), qui a subi énormément de pression d’autant que l’affaire a dépassé de loin le cadre sportif. Il fallait prendre son temps pour dépassionner les débats avant de reprogrammer la rencontre à huis clos. Avec deux longueurs d’avance, les Harrachis pouvaient se contenter du nul pour conserver le fauteuil de leader, mais les gars de Rouisset ont exploité l’une des rares occasions pour marquer le seul but de la rencontre et passer devant. Il leur suffisait ensuite de terminer le travail en remportant leurs deux derniers rendez-vous en championnat contre respectivement l’AS Khroub et l’US Chaouia. Chose faite. Aujourd’hui, ils peuvent fêter leur accession historique, puisque c’est la première fois qu’ils évolueront parmi l’élite. Quant à l’USMH, elle n’a pas du tout démérité. Elle mérite d’accéder tout autant que le MB Rouisset, mais il ne pouvait en rester qu’un seul. Les camarades de Faouzi Chaouchi ont réalisé une saison remarquable en championnat, mais aussi en Coupe d’Algérie où ils ont atteint le stade des demi-finales. Malheureusement pour eux, elle finit mal. Il va falloir rebondir rapidement pour pouvoir revenir encore plus fort la saison prochaine. Ce n’est que partie remise, du moins on l’espère pour les Harrachis.

Ils doivent peut-être prendre exemple sur leurs voisins de Ben Aknoun qui n’ont pas cédé au fatalisme ni au désespoir, après leur relégation la saison écoulée. Ils ont pu se relancer immédiatement pour accomplir une saison exceptionnelle en deuxième division pour retrouver rapidement la Ligue 1, malgré la concurrence de nombreuses équipes huppées comme le RCK, le NAHD ou encore la JSEB. Ils ont largement dominé le groupe centre-ouest, leur remontée, après seulement une année passée en deuxième division, ne souffre aucune contestation. L’ESBA est un beau champion qui essaiera cette fois de faire mieux en Ligue 1 en visant le maintien, la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici