« C’est vers la demeure éternelle que nous quitte l’ancien entraineur de l’équipe nationale de football, Mahieddine Khalef, que Dieu ait son âme et le comble de Sa sainte miséricorde », lit-on dans le message de condoléances de M. Goudjil.
« L’Algérie perd aujourd’hui, un fils dévoué, un entraîneur chevronné et expérimenté, dont le nom restera à jamais associé à l’équipe de la JS Kabylie ainsi qu’au staff qui avait pour mission de sélectionner les joueurs ayant porté le maillot national pour la Coupe du Monde 1982, avant qu’il ne prenne, deux ans plus tard, la direction de l’équipe nationale avec laquelle il a décroché la troisième place lors de la CAN 1984 », a indiqué le président du Conseil de la nation.
« Un fils dévoué, un entraîneur chevronné »
« Le football a été pour lui une passion, laissant derrière lui des souvenirs heureux et indélébiles … Qu’Allah lui accorde Sa sainte miséricorde et l’accueille en Son vaste paradis », a ajouté M. Goudjil. Et d’ajouter « En cette douloureuse épreuve et avec le cœur résigné devant la volonté d’Allah, je présente, en mon nom personnel et au nom des membres du Conseil de la nation, mes sincères condoléances et ma profonde compassion à son honorable famille, à ses proches, à ses amis et à toute la famille du football, priant Allah Tout-Puissant de l’entourer de Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort aux siens ».
Une grande perte pour la famille sportive algérienne
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a adressé, lui aussi, un message de condoléances à la famille du défunt Mahieddine Khalef. « C’est avec une profonde affliction que j’ai appris le décès du défunt Mahieddine Khalef, ce grand entraineur qui a tant donné au football algérien et enrichi son parcours par son dévouement et son professionnalisme. Le défunt est l’un des héros qui ont fait des couleurs de notre équipe, une source de fierté », a écrit M. Boughali. « Avec sa disparition, le football algérien a perdu un de ses symboles les plus illustres ayant contribué à porter haut le nom de l’Algérie dans les manifestations internationales. Sa disparition est une grande perte pour la famille sportive algérienne et pour tous les amateurs du football dans notre pays », lit-on dans le message de condoléances. En cette pénible épreuve, je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à toute la famille sportive, implorant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis, et de prêter patience et réconfort à ses proches « , a-t-il ajouté.