Les intempéries qui ont sévit ces derniers jours à travers certaines wilayas ont fait de nombreuses victimes, parmi elles on déplore la mort d’un nourrisson, d’une mère et ses deux filles, ainsi qu’une jeune femme âgée de 29 ans.
Le corps d’un enfant emporté par les crues repêché à Souk Ahras
Le corps sans vie d’un nourrisson emporté, dans la nuit de samedi à dimanche derniers, par les crues des eaux d’Oued Charef (dans la commune de Zouabi) a été retrouvé ce samedi après huit jours de recherches, a indiqué le directeur de wilaya de la Protection civile le lieutenant colonel, Zoubir Maâriche. Les éléments de la Protection civile sont parvenus à repêcher le corps de l’enfant avant de le transférer à la morgue de l’hôpital de Sedrata, a précisé la même source, indiquant que la victime a été identifiée par ses proches. Le lieutenant colonel Zoubir Maâriche a affirmé que les opérations de recherches ont été menées, sur une distance de 5 km, depuis le cours d’Oued Charef jusqu’au barrage éponyme, par les équipes d’intervention de la protection civile appuyées par la brigade cynotechnique de l’unité nationale d’intervention de Dar El Beïda (Alger) et d’une équipe de plongeurs de la protection civile de la wilaya d’Annaba. Il a détaillé que 5 unités d’intervention comptant 5 plongeurs et 33 agents ont été mobilisées par les services de la protection civile de la wilaya de Souk Ahras, a-t-il ajouté. Pour rappel, l’enfant se trouvait avec sa famille à bord d’un véhicule lorsqu’ils ont été surpris par la montée des eaux d’Oued Charef, causée par les pluies diluviennes qui se sont abattues la nuit de samedi à dimanche derniers sur la wilaya de Souk Ahras.
Deux filles emportées par les eaux, retrouvées à Djelfa
Les éléments de la Protection civile en collaboration avec les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Djelfa ont retrouvé dans la nuit du vendredi au samedi les cadavres des deux filles qui avaient été emportées par les eaux à El-Mdjabra (25 km de la wilaya), a t-on-appris auprès du responsable de la cellule de communication de la Protection civile, Khalili Mokhtar. « Le cadavre de la mère des deux filles (32 ans) a été retrouvé vendredi emporté par les eaux à H’naniche » a précisé la même source, qui a jouté que « les recherches se sont poursuivies afin de retrouver les deux filles ». Le cadavre de la première fille (18 mois) a été retrouvé à 22h tandis que le corps sans vie de la deuxième victime a été trouvé dimanche matin. Le wali de Djelfa, Hamana Kenfef, s’était rendu sur place pour suivre les opérations de recherche. Le directeur de la protection civile a mobilisé, de son côté, tous les moyens matériels à travers les unités secondaires et l’unité principale de Aïn El Ibil et Messâad ainsi que d’autres équipes. Les éléments de la Gendarmerie nationale y ont également contribué. Selon les premières informations, la mère et ses deux filles la famille se promenait lorsqu’elles ont étaient surprises par des eaux torrentielles. Sidi Bel Abbès
Le corps d’une jeune fille de 29 ans repêché à Sidi Bel Abbès
Le corps d’une jeune femme, âgée de 29 ans, emportée par les intempéries, enregistrées au niveau de la commune de Dhaya (Sidi Bel Abbès), a été repêché vendredi après la crue de l’oued de Telagh, a-t-on appris samedi des services locaux de la protection civile. Après d’intenses recherches entamées après la disparition de la victime, le corps sans vie de cette dernière a été retrouvé et repêché au lieu dit village de Louza, dans la commune de Tenira, à 20 km du lieu du drame. Le corps de la victime a été déposé au niveau de la morgue du CHU Abdelkader Hassani de Sidi Bel Abbès. Par ailleurs, l’intervention des éléments de la protection civile a permis de sauver cinq personnes d’une mort réelle dans la commune de Telagh, a-t-on ajouté de même source, précisant que les mêmes services ont procédé à l’évacuation des eaux pluviales qui ont envahi plusieurs habitations.