La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé, hier, une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus au profit des affiliés du corps, leurs familles, ainsi qu’aux retraités, au niveau du Centre médico-social de la Sûreté nationale à El Achour, de l’hôpital de la Sûreté nationale Les Glycines et la Direction des Unités républicaines de la Sûreté nationale à El Hamiz.
Cette campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, qui a connu une grande affluence, s’inscrit dans le cadre de l’adhésion aux recommandations du Comité national de lutte contre l’épidémie de coronavirus, qui a connu une terrible propagation ces derniers jours, la DGSN ayant mobilisé tous les moyens humains et matériels pour la réussite de cette campagne nationale, ont affirmé les organisateurs. Dans ce contexte, le commissaire de police, chef de l’administration générale au Centre médico-social d’El Achour, Abdelali Boumendjel, a mis l’accent dans une déclaration sur «l’importance de l’organisation de cette campagne pour lutter contre l’épidémie de coronavirus et protéger les employés et les travailleurs de la Sûreté nationale et leurs familles contre la contamination, se félicitant de la grande affluence enregistrée dans ce centre.
Cette campagne a pour objectif d’élargir et d’intensifier l’opération de vaccination qui a débuté au niveau des trois services dès le début de mars dernier, a ajouté M. Boumendjel, faisant état de 50 à 60 personnes vaccinées par jour et d’un total de 800 personnes ayant bénéficié du vaccin au centre d’El Achour. Pour sa part, le président du Conseil médical de l’hôpital de la Sûreté nationale (Les Glycines)», Ouafik Boumetlin, a mis en avant «le bon déroulement» de la campagne ainsi que les moyens humains et matériels mobilisés à cet effet, rappelant que plus de 600 personnes, entre fonctionnaires, paramédicaux, médecins de cette structure ont été vaccinées». S’exprimant à l’occasion, Mme Khellaf Amina, médecin à la direction des unités républicaines d’El Hamiz a fait savoir que le nombre de personnes vaccinées par jour depuis le lancement de l’opération, février dernier, varie entre 50 et 75 personnes, ajoutant «nous œuvrons à vacciner plus de 1500 personnes».