Coupes africaines: Le MCA, le CRB et le CSC se qualifient haut la main

0
55

Reçu trois sur trois. Comme il fallait s’y attendre, les trois équipes algériennes engagées dans le tour préliminaire des deux compétitions africaines, la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, n’ont pas eu de mal à franchir ce cap. Elles ont fait honneur à leur rang, mais le plus dur est à venir.

Le MCA, champion d’Algérie en titre, a été le premier à valider son billet en disposant, jeudi, en aller-retour de son rival libérien de Watanga, sur le même score (2 – 0). Il faut dire que la tâche des Mouloudéens a été grandement facilitée suiteà l’acceptation de l’équipe adverse de disputer les deux manches à Alger. La qualification n’étant qu’une simple formalité, les dirigeants du vieux club algérois sont plus occupés en ce moment par le recrutement et comment renforcer les rangs de l’équipe. Cette semaine, le MCA a enregistré la venue d’Akram Bouras transfuge du CRB et celle du jeune lillois Amine Messoussa. Elles sont huit nouvelles recrues à porter les couleurs du MCA, cette saison et le mercato n’est pas fini pour autant. On parle même de l’arrivée imminente de l’international Youcef Atal toujours sans club, même s’il faut prendre cette information avec des pincettes.  En tout cas, les Vert et Rouge se renforcent en prévision de cette saison qui s’annonce passionnante. Ils auront à affronter les Tunisiens de l’US Monastir, lors du prochain tour de la Ligue des champions. Le match aller est prévu le 13 septembre prochain en Tunisie alors que la manche retour est programmée pour le 20 du même mois. Celle-ci a de fortes chances de se dérouler sur la pelouse du nouveau stade de Douéra « Chahid Ali Ammar dit Ali la Pointe ». Ce dernier vient d’être homologué par la CAF, comme l’a annoncé, dimanche la FAF, ce dimanche. « Le nouveau stade de Douéra, d’une capacité de 40.000 places, baptisé du nom du « Chahid Ali Ammar dit Ali la Pointe », vient d’être officiellement homologué par la Confédération africaine de football (CAF) et pourra désormais abriter les matchs des compétitions CAF et FIFA », indique la FAF sur son site.

Le CRB, en revanche, ne sait pas encore où il compte accueillir son prochain adversaire en Ligue des champions, après sa brillante qualification face aux Congolais de l’AC Léopards. A l’instar des Mouloudéens, les Belouizdadis l’ont emporté en aller et retour. Ils ont fini le travail ce dimanche à Blida en l’emportant sur la plus petite des marges (1 – 0), après avoir fait la différence à l’aller à Brazzaville (2 -0). Une belle entame de la compétition en somme avant d’affronter au prochain tour l’AS Douanes du Burkina Faso, un adversaire à priori à sa portée. Il faut savoir que le MCA et le CRB comptent se qualifier à la phase des poules comme première étape avant de viser plus haut.

C’est l’objectif également du CSC en Coupe de la CAF. La bande de Kheireddine Madoui s’est débarrassée facilement des Rwandais de Police FC. Deux matchs, deux victoires pour les Constantinois qui se sont montrés solides, alors qu’on nourrissait quelques craintes pour eux à Kigali. Finalement, ils se sont imposés sur le score de 2 à 1, confirmant leur supériorité du match aller à Constantine (2 – 0). Au prochain tour, le CSC sera opposé aux Ghanéens du FC Nsoatreman. La formation ghanéenne s’est qualifiée aux dépens des Tchadiens du TP Elect Sport. Le match aller aura lieu à Constantine entre le 13 et le 15 septembre, alors que la manche retour est prévue entre le 20 et le 22 septembre au Ghana.  A noter enfin l’entrée en lice de l’USMA, lors du prochain tour. Exempts du tour préliminaire, les Usmistes auront à en découdre avec les voisins du Stade Tunisien pour se qualifier à la phase des poules de la Coupe de la CAF. Les Rouge et Noir auront le petit avantage de jouer le match retour à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici