Déjà assuré de la présence en quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF 2017, le MC Alger a perdu les commandes de la poule « B » au profit du CS Sfaxien. Le Mouloudia n’a pas bien négocié son déplacement en Tunisie et s’est incliné lourdement sur le score de 4 buts à 0.
La première défaite dans la phase de poules pour le « Doyen » lui a coûté la première place. Il affrontera le C Africain lors du prochain tour. Décidément, les vice-champions d’Algérie sortants étaient déjà en vacances. Et ça s’est ressenti en cette fin d’après-midi sur la pelouse du stade Tayeb-Mehiri où les filets de Faouzi Chaouchi, ont tremblé à 4 reprises. En une seule rencontre, les « Vert et Rouge » ont encaissé plus de buts que sur l’ensemble des 5 premiers matchs de la phase de groupes (3). Des réalisations signées Chaouat (2’ et 88’), Amdouni (90’) et El-Marzouki (90’+1). Un résultat décevant pour les Algériens qui terminent à la deuxièmes place du quatuor « B » et devront affronter une autre formation tunisienne, à savoir le Club Africain où évoluent les Dz Chenihi et Belkhither, pour essayer de durer dans le tournoi. De leurs coté, les Sfaxiens seront confrontés aux Marocains du FUS de Rabat qui se sont qualifiés miraculeusement hier soir. Vainqueur (2 buts à 1) de Rivers United (Nigéria), El Fath a pu compter sur le carton du Club Africain contre Kampala (4-0) pour poinçonner son ticket. Pour rappel, les quarts de finale aller et retour se joueront le 08 et15 septembre prochain dans l’ordre. D’ici là, les coéquipiers de Abderrahmane Hachoud auront le temps de reprendre leurs esprits et se reconnecter sur leur sujet parce que la déculottée de ce soir est alarmante.
Mouassa dans tous ses états
C’est un Kamel Mouassa bien évidemment très en colère qui s’est présenté en conférence de presse après cette défaite (4-0) concédée face au CS Sfaxien. Le coach du Doyen n’a pas compris le naufrage de ses poulains : «C’est vraiment inadmissible ce qui s’est passé dans ce match. Je pense que nous avons joué un match correct et qu’on pouvait égaliser à un moment, mais notre relâchement en fin de partie est inexpliqué. C’est vrai qu’on avait des absents pour ce match, mais ça ne justifie pas cette lourde défaite. C’est une leçon à retenir pour nous.» Et d’enchaîner : «La sortie de Cherif El Ouzzani nous a complétement déstabilisés. Déjà qu’on avait beaucoup d’absents pour ce match et cette sortie a encore plus chamboulé mes plans. On a commis des erreurs impardonnables en fin de match dues à une mauvaise concentration des joueurs et c’est ce qui a permis à l’adversaire de nous mettre tant de buts.» Sans revenir sur ce qui s’est passé durant la semaine où notre préparation a été perturbée par beaucoup d’évènements, mais je le redis, cela ne justifie pas cette lourde défaite. Si on devait perdre aujourd’hui, il fallait que ça soit le plus dignement possible. On a vraiment commis des erreurs de débutants.» Concernant le coach mouloudéen, Kamel Mouassa, il a lui aussi rendez-vous demain pour une réunion de travail avec sa direction. Pour le technicien algérois, il s’agira de présenter son bilan à son employeur qui serait positif, même si l’exercice était dénué de tout sacre ce qui n’était pas le cas la saison dernière.