Coupe d’Algérie: « CRB – MCA », comme on se retrouve !

0
405

Décidément, ces deux équipes ne se quittent plus. Elles en sont à leur troisième confrontation de la saison. Après la victoire des Belouizdadis en championnat (3 – 1) et la revanche des Mouloudéens en Supercoupe, cette fois ils ont droit à la belle à l’occasion du choc des 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie programmé ce soir (20h), au temple du 5-Juillet.

Une finale avant la lettre, d’autant que les deux formations se suivent au classement du championnat en occupant la première et la deuxième place. Une explication au sommet qui arrive tôt, mais le tirage au sort en a décidé ainsi. L’un des deux cadors va quitter l’épreuve prématurément à l’issue de cette empoignade qui va se jouer sur des détails, comme ce fut le cas en Supercoupe, il y a environ une dizaine de jours. Les deux protagonistes ont dû recourir à la fatidique séance des tirs au but pour se départager, le match s’étant soldé par un score de deux buts partout. Encore une fois, il sera difficile de désigner un favori lors de ce match, Belouizdadis et Mouloudéens sont actuellement au sommet de leur forme comme l’attestent leurs derniers résultats en championnat. Les Vert et Rouge sont invaincus depuis onze matchs toutes compétitions confondues. La venue de Khaled Benyahia à la barre technique leur a donné un nouveau souffle. Cependant, le CRB aura un tout petit avantage dans la mesure où ses joueurs ont bénéficié d’un jour supplémentaire de repos par rapport à leurs adversaires. En effet, le Chabab a joué mercredi sa rencontre de championnat contre l’USM Khenchela, alors que le Mouloudia a affronté la JSK le lendemain. Ça pourrait influer sur le résultat, si les deux équipes devaient jouer une éventuelle prolongation. Mais c’est vraiment un avantage infime pour le CRB, sachant que dans ce genre de rendez-vous, les joueurs se transcendent et se surpassent naturellement, d’autant qu’ils savent qu’il n’y aura pas de séance de rattrapage. Le perdant sortira de l’épreuve.

Le Chabab tentera de défendre son titre et aller loin dans la compétition, surtout après sa sortie sans gloire de la Ligue des champions. Quant au Mouloudia, il s’agit de profiter de cette période euphorique pour réaliser les meilleurs résultats possibles, d’autant qu’il joue sur trois tableaux différents, le championnat, la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions africaine.

C’est l’occasion aussi pour le 5-Juillet de faire de nouveau le plein quelques jours seulement après le clasico entre le MCA et la JSK. Les supporters des deux camps viendront certainement en masse pour soutenir leur équipe.  Les tickets ont été mis en vente à partir d’hier via la plateforme numérique “DigiTicket”. Il va sans dire que ce derby se jouera certainement à guichets fermés.

A noter enfin que le vainqueur de la rencontre de ce soir accueillera l’US Chaouia, le 11 mars prochain pour le compte des 1/8e de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici