La sélection algérienne de football A’, a été éliminée en quarts de finale de la Coupe arabe FIFA Qatar-2025 (1-18 décembre), face à son homologue émiratie (aux TAB : 6-7, temps réglementaire et prolongation : 1-1), vendredi soir au stade Al-Bayt d’Al-Khor, lors du dernier quart de finale de l’épreuve.
Les Algériens ont dominé la première période, face à un adversaire qui procédait par des contres.Les coéquipiers du capitaine Yacine Brahimi sont parvenus à avoir la possession de la balle (57%) mais sans pour autant parvenir à trouver la faille. L’attaque algérienne a été prise au piège du hors-jeu à deux reprises, au grand dam des supporters algériens, présents en nombre dans l’enceinte.Après la pause, les “Verts” sont revenus plus décidés. A peine une minute passée, Boulbina a surgi pour ouvrir le score, profitant d’une balle mal dégagée par le portier émirati Al-Meqebaâli (46e). Il s’agit du troisième but du tournoi pour le sociétaire d’Al-Duhaïl (Qatar).
Dans la dernière demi-heure, les Emiratis ont égalisé par Bruno (64e).
La prolongation n’a rien apporté de nouveau, à l’exception du tir puissant de Draoui en fin de match (120e+1), dégagé par le portier adversaire. Lors de la séance fatidique des tirs au but, le dernier tir algérien a été raté par le défenseur Naoufel Khacef, alors que Richard Akonnor a réussi sa tentative.Dans l’autre quart de finale, disputé un peu plus tôt dans la journée, au stade de la Cité de l’Education à Al-Rayyan, la Jordanie s’est qualifiée aux dépens de l’Irak (1-0). L’unique but de la partie a été marqué sur un penalty transformé par Ali Olwan, peu avant la mi-temps (41e).Les Jordaniens seront opposés en demi-finale à l’Arabie saoudite, qualifiée jeudi soir aux dépens de la Palestine (2-1, après prolongation).Le match se jouera lundi au stade Al-Bayt (18h30).Les demi-finales se joueront lundi, alors que le match pour la 3e place et la finale sont programmés le jeudi 18 décembre.
Plus d’un million de dollars dans les caisses de la FAF
Malgré l’élimination douloureuse des Verts en quart de finale de la Coupe arabe des nations, les caisses de la FAF seront conséquemment renflouées par la coquette somme de 1,073.000 dollars. C’est le cas aussi de la Palestine. L’équipe qui finira quatrième place empochera 2.146.000 dollars, le troisième 2.862.000 dollars, le vice-champion obtiendra 4.293.000 dollars, et le champion gagnera 7.155.000 dollars. Rappelons que la commission d’organisation a décidé une augmentation du montant total des primes à plus de 36,5 millions de dollars, dans une démarche visant à donner davantage d’attractivité à cette compétition.
Bessa N






