Coopération économique: Alger et Hanoï lancent la 13ᵉ session de leur commission mixte

0
79

Les travaux de la 13ᵉ session de la commission mixte algéro-vietnamienne de coopération économique, scientifique et technique ont débuté dimanche à Alger. Cette rencontre, qui s’étale sur deux jours, est coprésidée par le secrétaire général du ministère de l’Industrie, Kheireddine Ben Aissa, et le vice-ministre de la Construction de la République socialiste du Vietnam, Nguyen Tung Van.

Organisée sous forme d’ateliers thématiques, cette session réunit des experts des deux pays. Elle se déroule en présence de l’ambassadeur du Vietnam en Algérie, Tran Quoc Khanh, de l’ambassadeur d’Algérie au Vietnam, Azzeddine Bechka, ainsi que du directeur général de la région Asie et Océanie au ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Abdelmalek Bouhedou.

Les travaux se tiennent au sein de cinq groupes de travail réunissant des spécialistes issus de plusieurs départements ministériels, institutions et organismes des deux pays. L’objectif principal porte sur l’évaluation de l’état actuel de la coopération algéro-vietnamienne et sur l’examen des mécanismes permettant de renforcer le cadre juridique ainsi que les programmes de coopération future.

À cette session participent des représentants des ministères de l’Industrie, de l’Industrie pharmaceutique, du Commerce, des Finances, des Hydrocarbures et des Mines, de l’Énergie et des Énergies renouvelables, de l’Environnement et de la Qualité de vie, de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, de l’Hydraulique, de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire.

Sont également associés aux travaux l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), le Conseil algérien du renouveau économique (CREA) et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), témoignant de la volonté partagée d’approfondir les partenariats économiques et de diversifier les domaines de coopération entre les deux pays.

Amel Driss

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici