Dans le cadre de sa visite de travail au Mali, le Ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel a été reçu ce jour par M. Soumeylou Boubeye Maïga, Premier Ministre de la République du Mali.
Le Premier Ministre malien a fait part de son appréciation des efforts continus de l’Algérie en faveur de la stabilisation du Mali, et dont témoigne la visite du Ministre des Affaires étrangères dans le cadre d’une visite de travail qui a permis la tenue, ce jour, de la 13ème session du Comité bilatéral stratégique, et qui permettra également demain, 30 mai, de tenir une réunion ministérielle du Comité de suivi de la mise en œuvre de l’Accord de Bamako.
Il s’est, dans le même temps, félicité de la qualité des relations bilatérales et des perspectives prometteuses du renforcement de la coopération algéro-malienne dans divers domaines. L’entretien a porté sur la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.
Sur ce sujet, M. Boubeye Maïga a fait part de sa satisfaction quant aux avancées réalisées dans la mise en œuvre de l’Accord, illustrées notamment par la confiance qui s’est progressivement installée entre les parties maliennes et qui a permis au processus de mise en œuvre de connaître une dynamique positive nouvelle. Pour sa part, le Ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a réitéré l’engagement de l’Algérie à poursuivre ses efforts pour accompagner les parties maliennes, qui font désormais preuve d’une plus grande appropriation, dans leur œuvre commune de l’édification de l’Etat malien, de sa stabilisation et de son développement.