CAN féminine: Les Vertes rêvent du dernier carré

0
288

Le premier objectif ayant été atteint avec assurance, les Vertes visent désormais plus haut. Elles rêvent désormais de décrocher une place dans le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations.

L’occasion est propice en affrontant ce samedi le Ghana, une sélection qui ne constitue pas un obstacle infranchissable, même s’il faut se méfier de tous les adversaires à ce stade de la compétition. Les Ghanéennes n’ont arraché leur billet pour les quarts de finale que lors de la dernière journée de la phase des poules, à la faveur de leur large victoire contre la Tanzanie (4 à 1). Ce sera match ouvert à tous les pronostics, ce samedi. Les protégées de Farid Benstiti peuvent néanmoins frapper un grand coup, d’autant qu’elles n’ont plus rien à perdre.

En attendant, les camarades de Roselene Khezami poursuivent leur préparation dans une ambiance bon enfant. Le moral est en effet au beau fixe, surtout que l’équipe a montré des qualités insoupçonnées lors du premier tour, notamment en défense en encaissant zéro but en trois matchs. Elles sont considérées par les observateurs comme la belle surprise des quarts de finale. A présent il va falloir monter le curseur d’un cran, car la marche sera encore plus haute, surtout qu’il s’agit d’une rencontre à élimination directe. Les « Black Queens » ont déjà atteint la demi-finale en 2016, elles auront du coup l’expérience de leur côté face à des Algériennes certes déterminées et volontaires, mais manquant quelque peu de métier. Elles doivent compenser ce déficit par plus d’engagement, de concentration et d’envie pour essayer de faire la différence. Une chose est sûre, la sélection nationale entrera, ce samedi à 17 h sur le terrain, avec le couteau entre les dents. L’excellente gardienne de but Chloé Ngazi et ses coéquipières sont décidées à se donner à fond peu importe l’adversité et la sélection en face.

Après leur qualification historique au deuxième tour de la CAN, les Vertes ont bénéficié d’une journée de repos mérité lundi avant de reprendre le chemin des entraînements le lendemain. « Au programme: une première session matinale en salle de musculation, suivie d’un travail sur le terrain annexe du complexe olympique de Casablanca en fin d’après-midi », indique la FAF sur son site officiel. Il n’y a pas de blessées à déplorer pour le moment du côté algérien. Ce qui est de bon augure avant d’affronter le Ghana, ce samedi à Berkane. Le coach Benstiti pourra ainsi composer avec l’ensemble de son effectif.

A présent, le travail sera certainement axé sur le volet technico-tactique. Par ailleurs, l’aspect psychologique ne sera pas négligé, surtout que les Vertes ont besoin de toutes leurs qualités pour franchir le cap ghanéen. Si la défense algérienne s’est montrée solide jusque-là, l’attaque en revanche pêche par son inefficacité. Il va falloir améliorer ce secteur pour espérer aller loin dans cette compétition.

Ali Nezlioui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici