Bejaïa: Identification du dangereux terroriste éliminé El Kseur, il s’agit de S. Halim, alias « Abou Ibrahim »,

0
1711

Le dangereux terroriste éliminé jeudi dernier à (Bejaïa) par un détachement de l’Armée nationale populaire a été identifié et il s’agit de S. Halim, alias « Abou Ibrahim », qui avait rallié  les groupes terroristes en 2004, a indiqué dimanche un communiqué du  ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’opération menée par  un détachement  de l’Armée nationale populaire, le 28 septembre 2017, ayant  permis d’éliminer un (01) dangereux terroriste au niveau de la daïra d’El  Kseur, wilaya de Bejaïa. Il a été procédé à l’identification de ce criminel. Il s’agit de S. Halim, alias Abou Ibrahim,  qui avait rallié les groupes terroristes en 2004 », précise la même source. Dans le même contexte, un détachement  de l’ANP « a découvert et détruit,  le 30 septembre 2017 lors d’une opération de recherche et de ratissage  menée à Skikda une (01) casemate contenant des effets  vestimentaires et des subsistances de vivre, tandis qu’un autre  détachement, en coordination avec les services de Sureté Nationale, a saisi  à Tamanrasset, un fusil (01) mitrailleur et une quantité de munitions s’élevant à (376) balles ».

Deux narcotrafiquants en possession de 40,5 kg de kif traités arrêtés

En outre et dans le cadre de la lutte contre la  contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP « a arrêté deux (02)  narcotrafiquants en possession de (40,5) kilogrammes de kif traité, alors  qu’un autre détachement a saisi, en coordination avec les services de Douanes, un (01) pistolet automatique, (05) véhicules tout-terrain, (12) détecteurs de métaux, (01) paire de jumelles ainsi que divers outils  d’orpaillage ».

Tentatives d’émigration clandestines dejouées

Par ailleurs, des Garde-côtes « ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de (92) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale à Oran, Ain Témouchent, Skikda et Annaba, tandis que (68)  immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à In Guezzam et Laghouat », conclut le communiqué du MDN.