Un appareil de type Bell Ranger 206 L 3 s’est écrasé ce jeudi vers 11 h à Dkakna dans la commune de Douera en périphérie d’Alger.
Un hélicoptère de Tassili Travail Aérien (filiale de Tassili Airlines) a crashé jeudi matin avec 4 personnes à bord qui sont toutes décédées, a indiqué à l’APS le chargé de la communication de Tassili Airlines, Karim Bahard. Les quatre personnes décédées sont le commandant de bord, deux (2) preneurs de vue aérienne et un (1) chargé d’études de cartographie, selon la même source. Selon M. Bahard, le commandant de bord de cet hélicoptère, Hani Saadi, avait à son actif plus de 4.000 heures de vol. Cet hélicoptère a été affrété auprès de Tassili Travail Aérien par l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif).
L’équipe effectuait une mission de prise de vue. le PDG du groupe s’est déplacé sur les lieux du crash en compagnie d’une délégation. À cet effet, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exacte de l’accident.