Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu au siège de sa résidence à Oran le jeune Américain, Mathieu Hill, un ami de l’Algérie qui a souhaité devenir un jour ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, a indiqué la Présidence de la République.
Mathieu Hill est «un amoureux de l’Algérie et a toujours rêvé de la visiter. Passionné de la langue arabe, il souhaite devenir un jour ambassadeur de son pays à Alger», a précisé la Présidence de la République sur sa page officielle Facebook. Le jeune Américain et des membres de sa famille sont arrivés à Oran pour assister en tant qu’invités d’honneur aux Jeux méditerranéens dont le coup d’envoi a été donné samedi soir. Mathieu Hill avait été reçu l’année dernière à l’ambassade d’Algérie à Washington. «Je suis ravi d’être en Algérie, ce pays magnifique. J’ai pu enfin réaliser mon rêve».
… Et souhaite «quiétude et sécurité pour Oran et ses habitants, Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souhaité quiétude et sécurité pour Oran et ses habitants suite au tremblement de terre enregistré dimanche soir à Gdyel, dans la wilaya d’Oran. «Puisse Allah entourer Oran et ses habitants de quiétude et de sécurité, et les prémunir contre tout mal suite à ce tremblement de terre», a tweeté le président de la République. «Merci d’avoir fait honneur à l’Algérie et de la généreuse hospitalité à ses invités», a ajouté le Président Tebboune.