La Russie s’est dite vendredi « préoccupée » après les attaques menées par l’armée sioniste dans la nuit de vendredi, contre des positions civiles et militaires iraniennes et condamne l’escalade des tensions au Moyen-Orient. « La Russie est préoccupée et condamne la forte escalade des tensions », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par des médias locaux, précisant que le président Vladimir Poutine était « informé en temps réel » des événements.
« La communauté internationale doit tout mettre en oeuvre pour mettre fin à la violence et ramener les parties à la table des négociations », a plaidé de son côté le président de la Commission parlementaire aux Affaires internationales, Léonid Sloutski.
« Une guerre totale entre l’Iran et l’entité sioniste pourrait embraser tout le Proche-Orient et déboucher sur une troisième guerre mondiale », s’est-il inquiété.
Les forces sionistes ont mené, vendredi matin, une série d’attaques contre des positions civiles et militaires en l’Iran, faisant une cinquantaine de blessés, selon des médias iraniens.






