Apple atteint un niveau historique en Bourse après la publication de cette étude sur l’iPhone 17

0
260

Le succès de l’iPhone 17 se précise. Une nouvelle étude de Counterpoint évoque une forte hausse des ventes en Chine et aux États-Unis. L’action Apple s’envole à Wall Street. Alors qu’Apple est toujours en difficulté dans la course à l’IA, l’entreprise continue de faire un carton en Bourse. Et, lundi, la valeur de l’action s’est envolée pour atteindre une valeur historique de plus de 264 dollars. La raison de cet engouement des investisseurs : les ventes de l’iPhone 17. En attendant les prochains résultats trimestriels de la firme, l’entreprise Counterpoint a, en effet, publié une étude sur la demande pour les nouveaux iPhone lancés en septembre.

Une forte hausse des ventes en Chine et aux États-Unis

D’après Counterpoint Research, les ventes de la série iPhone 17 ont dépassé celles de la série iPhone 16 de 14 % durant les 10 premiers jours de commercialisation, en Chine et aux États-Unis, qui sont les deux principaux marchés d’Apple. La croissance serait principalement portée par l’iPhone 17, le modèle de base, notamment en Chine. “Le modèle de base de l’iPhone 17 est très attrayant pour les consommateurs, car il offre un excellent rapport qualité-prix”, commente Mengmeng Zhang, analyste senior. “Une puce plus performante, un écran amélioré, une capacité de stockage de base plus élevée, une caméra selfie améliorée, le tout pour le même prix que l’iPhone 16 de l’année dernière. L’achat de cet appareil est une évidence, surtout si l’on ajoute à cela les remises et les coupons proposés par les distributeurs. En bref, il offre un excellent rapport qualité-prix, et les consommateurs chinois récompensent Apple pour cela.” Aux États-Unis, l’iPhone 17 Pro Max serait poussé par les opérateurs, grâce à des programmes de réduction, ce qui pousserait encore plus la premiumisation du marché.

Le succès de l’iPhone 17 se confirme

Pour rappel, Omdia a aussi évoqué le succès de la série iPhone 17 dans sa dernière publication sur les expéditions mondiales de smartphones au troisième trimestre. Dans celle-ci, l’entreprise évoque une hausse de 4 % des expéditions d’iPhone en glissement annuel, et affirme qu’Apple a enregistré son meilleur troisième trimestre de tous les temps. “L’iPhone 17 de base a dépassé les attentes lors de son lancement grâce à une capacité de stockage améliorée à un prix inchangé, tandis que les iPhone 17 Pro et Pro Max redessinés continuent d’attirer les consommateurs du monde entier. Les ventes de l’iPhone Air restent modestes, mais son efficacité marketing s’est avérée forte et il sert de banc d’essai technique essentiel pour Apple, ce qui pourrait positionner Apple pour de futures innovations en matière de format”, a indiqué Le Xuan Chiew, directeur de recherche chez Omdia. Le succès de la série iPhone 17 est aussi confirmé par le dernier rapport du cabinet d’analyse IDC. Il y a une semaine, celui-ci a évoqué une demande robuste et des précommandes qui ont dépassé le volume de la précédente génération. Les données officielles arriveront plus tard, lorsqu’Apple présentera ses résultats trimestriels. Néanmoins, ces résultats ne devraient pas inclure de données sur le volume de ventes, mais uniquement des chiffres sur les revenus générés par chaque catégorie de produits (dont l’iPhone).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici