Annaba: 300 spécialistes participent au Congrès international de cardiologie

0
243

300 spécialistes participent au Congrès international de cardiologie d’Annaba, qui s’est deroulé  les 29 et 30 novembre à l’hôtel Sheraton Annaba. et événement rassemble pas moins de 300 médecins spécialistes d’Algérie, de Tunisie et de France.

Organisé par le Collège des cardiologues d’Annaba, il met en lumière les avancées en cardiologie interventionnelle, ainsi que les techniques de traitement innovantes dans ce domaine.

Vers une meilleure prise en charge des maladies chronique

Les recommandations pour la prise en charge des patients souffrant de maladies chroniques, notamment les accidents thromboemboliques chez les cancéreux, sont également au cœur des discussions.Le professeur Leila Manamani, chef du service de cardiologie au CHU d’Annaba, a souligné les complications sanitaires liées à la cardiologie chez les patients cancéreux. Elle a insisté sur la nécessité d’un suivi par un cardiologue pour les patients soumis à des traitements de radiothérapie, en raison de l’augmentation des cas de cancer. Une coordination entre les équipes médicales pluridisciplinaires, dirigées par des cardiologues, est essentielle pour prévenir les complications cardiovasculaires chez ces patients.Le docteur Mohamed Touati, spécialiste en cardiologie pédiatrique, a présenté des travaux sur les malformations congénitales cardiaques, soulignant l’importance d’un diagnostic précoce pour éviter des complications graves à l’âge adulte. Les interventions ont été enrichies par un débat scientifique sur les techniques innovantes en cardiologie, notamment celles permettant des traitements sans chirurgie.Le 2e jour du congrès sera marqué par une opération de cathétérisme cardiaque (remplacement de la valve aortique) réalisée par la technique innovante « sans chirurgie », qui sera diffusée en direct depuis une salle de cathétérisme d’une clinique privée d’Annaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici