Alger: Raccordement de plus de 7300 foyers à l’électricité et 7500 au gaz en 2021

0
285
A technician of French national electricity grid company Enedis repars high-voltage cables in Lugon-et-l'Ile-du-Carnay, southwestern France, on January 30, 2019, after the storm Gabriel hit France overnight. - The strom Gabriel hit France with snow and strong winds, disrupting traffic and causing thousands of power outages. (Photo by MEHDI FEDOUACH / AFP)

La direction de distribution de l’électricité et du gaz d’El Harrach a annoncé le raccordement de plus de 7300 foyers au réseau d’électricité et 7500 autres au gaz en 2021 dans les communes couvertes par la direction.

En application des programmes tracés, les services de la direction ont procédé depuis le début de l’année 2021 au raccordement de 7391 maisons à l’électricité, augmentant ainsi le nombre des clients ordinaires à 280 729 en plus du raccordement de 7551 ménages au gaz naturel, élevant le nombre des clients ordinaire à 148 202 fin 2021, précise la même source. L’opération de raccordement a concerné toutes les formules, en tête desquels AADL et LPP. Dans le cadre du raccordement des agglomérations parallèlement au programme tracé par la wilaya d’Alger, 2333 clients ont été raccordés au gaz naturel, répartis sur différentes communes, dont Rouiba, Hraoua, Réghaïa, Aïn Taya et Bordj Bahri où les logements et les quartiers ont été raccordés à l’électricité et au gaz. Parallèlement aux opérations de raccordement, la même direction a organisé des portes ouvertes pour la sensibilisation aux risques de la mauvaise utilisation du gaz naturel au niveau des communes qu’elle couvre.

H. H.