Alger: Le wali inspecte le projet de la pénétrante « Hamissi » à Zéralda

0
314

Le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi a inspecté, mardi, les travaux de réalisation du projet de la pénétrante « Hamissi » à Zéralda reliant les wilayas de Blida, Alger et Tipasa sur une distance de 20 km, a indiqué un communiqué des services de la wilaya.

Lors de cette visite, M. Rabehi a insisté sur « l’accélération de la livraison du projet pour décongestionner le trafic routier et faciliter la circulation des citoyens, à travers la réalisation de nouvelles routes et axes à même d’assurer un service public de qualité ».Lors de cette sortie sur le terrain, une présentation a été faite sur « les différentes étapes du projet de la route à double voie reliant l’autoroute Est-Ouest (Tessala El Merdja) à la rocade sud (vers Douaouda dans la wilaya de Tipasa) sur une distance de 20 km, et qui sera prochainement livrée ».Cette route facilitera « le déplacement des citoyens entre l’Est et l’Ouest de la capitale, et reliera la RN1 entre Tessala El Merdja et Douaouda à la rocade sud. Elle comprend également la réalisation d’une route de contournement de Tessala El Merdja pour désengorger le trafic routier et la relier à la RN 67 ».A cette occasion, le wali a insisté sur la nécessité « d’achever les travaux d’installation de l’éclairage public dans les plus brefs délais », « d’aménager les abords et les trottoirs sur la RN 67 », et de « renforcer les moyens matériels et humains consacrés au projet ».

Ouverture d’une ligne de transport Blida-Djamaâ El-Djazaïr durant le Ramadhan

Une ligne de transport pour relier le centre ville de Blida à Djamaâ El-Djazaïr à Alger a été ouverte durant ce mois de Ramadhan, a annoncé, mardi, l’Etablissement public de transport urbain et suburbain de Blida.Cette ligne de transport Bab Essebt (centre ville de Blida) – Djamaâ El-Djazaïr sera ouverte à partir de ce mardi, pour permettre aux citoyens d’accomplir les prières surérogatoires (Tarawih) au niveau de cet édifice religieux tout au long du mois sacré. L’horaire de départ de cette ligne a été fixé à 19h30 à partir du centre ville, tandis que le retour se fera à la fin de la prière des Tarawih, pour un tarif fixé à 520 DA (en aller-retour), selon la même source. Cette initiative se veut une « réponse à la demande exprimée par de nombreux citoyens pour accomplir les prières surérogatoires au niveau de cette mosquée enregistrant la présence de grands imams de renom ». L’Etablissement public de transport urbain et suburbain de Blida a, par ailleurs, fait part du prolongement des horaires de service des équipes de nuit jusqu’à une heure du matin, à l’occasion du mois de Ramadhan. Cette mesure concerne notamment la ligne Chiffa- Bab Essebt, El-Affroun – Bab Essebt et la cité Deriouche – Bab Essebt, outre les lignes Bouaârfa-cité AADL d’Ouled Yaich, Amroussa- cité AADL d’Ouled Yaich et Amroussa – Bab Essebt. Cette mesure vise à assurer le service de transport public aux citoyens, dont notamment les nombreuses familles qui aiment sortir durant les soirées du mois sacré pour faire leur shopping, au moment où d’autres en profitent pour se détendre en profitant des activités culturelles et sportives organisées par différents organismes et établissements tout au long du mois sacré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici