Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par le service de wilaya de la Police judiciaire, ont saisi en février 2022 dans la capitale «1.580,21 grammes de cocaïne, 2.154,05 grammes d’héroïne, 4,484 kg de cannabis et 79.477 comprimés psychotropes.
«Les opérations menées par les services de Sûreté de wilaya d’Alger se sont également soldées par «l’arrestation de 446 suspects impliqués dans des affaires de port d’armes blanches prohibées». Ces opérations entrent dans le cadre de «la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la protection des personnes et de leurs biens dans les zones urbaines et l’éradication des bandes de quartier».
Plus de 13 kg de kif traité à Chellala… Les services de police d’El Bayadh ont démantelé deux réseaux criminels constitués de 11 personnes et saisi plus de 13 kg de kif traité ainsi que 1.545 comprimés psychotropes. La cellule de communication et des relations publiques de la sureté de wilaya a indiqué que la première affaire a été traitée par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant du service de wilaya de la police judiciaire sur la base d’informations faisant état de l’existence d’un réseau criminel national qui active dans le trafic de drogue. Suite à la mise en place d’un point de contrôle au niveau de la commune de Chellala, un véhicule a été arrêté, à bord duquel se trouvaient quatre personnes en possession de plus de 13 kg de kif traité. Poursuivant leur enquête et après l’obtention d’une extension de compétence territoriale, les policiers ont arrêté quatre autres personnes parmi les membres de ce réseau criminel. Dans une deuxième opération, la brigade de lutte contre les stupéfiants du service de wilaya de la police judiciaire a arrêté trois suspects au chef lieu de wilaya en leur possession 1.545 comprimés psychotropes qui étaient dissimulés à l’intérieur d’un camion.Après l’accomplissement des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes et placés en détention provisoire.
…Et près de 28 kg à Ain Zerouk Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) d’Ain Zerouk relevant de la sûreté de wilaya de Tébessa ont saisi 27,85 kg de kif traité et arrêté un suspect. Agissant sur la base de renseignements faisant état d’un groupe criminel qui préparait une opération de transport, de contrebande et de stockage d’une quantité considérable de drogue, les éléments de police ont procédé à la surveillance et le contrôle des mis en cause pendant une période. Une embuscade a été tendue à l’entrée de la ville de Tébessa, conduisant à l’interception d’un véhicule et la saisie, après fouille, de la quantité de kif traité et l’arrestation d’un individu qui fait l’objet d’une enquête. L’enquête sécuritaire se poursuit pour l’arrestation des autres impliqués dans cette affaire et les présenter devant les instances judiciaires.