Les services de la sûreté de wilaya de Aïn Témouchent ont procédé à la saisie de plus de 53 quintaux de kif traité et plus de 3000 comprimés de psychotropes en moins de deux ans, ont déclaré des responsables de ce corps constitué.
La brigade de lutte contre le trafic de drogue relevant du service de wilaya de la police judiciaire a traité, l’année dernière, 134 affaires liées au trafic de drogue impliquant 203 individus, dont 105 placées sous mandat, a-t-on indiqué. Elle a procédé à la saisie de 53,73 quintaux de kif traité, 1375 comprimés de psychotropes et 3,84 g de cocaïne, a-t-on précisé. Durant le premier semestre de l’année en cours, 80 affaires de trafic de drogue ont été résolues. 137 personnes ont été appréhendées dans le cadre de ces affaires et 63 d’entre-elles ont été placées sous mandat de dépôt. 5,154 kg de kif traité, 1753 comprimés de psychotropes et 9,7 g de cocaïne ont été saisis, a-t-on conclu. …
de 20 kg de kif traité et arrestation de deux individus à Tlemcen
Les forces de police de la wilaya de Tlemcen ont saisi 20 kg de kif traité, récupéré une somme d’argent estimée à 498 millions de centimes et arrêté les mis en cause, a indiqué, ce lundi, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Les services de police de la wilaya de Tlemcen ont «démantelé une bande criminelle organisée, spécialisée dans le trafic de drogue, saisi 20 kg de kif traité, arrêté les deux mis en cause et récupéré une somme estimée à 498 millions de centimes ainsi que 1940 boîtes de cigarettes et un talkie-walkie de marque Motorola». Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation de la même wilaya ont interpellé, suite à des informations faisant état de l’existence d’un individu opérant dans le trafic de drogue, un individu impliqué dans ce trafic qui a fini par divulguer le nom de son principal fournisseur».